Réseau

tosem -  
 tosem -
Bonsoir,

J'ai créé un réseau de 5 PCs dont un avec Windows 2000 serveur installé (les autres ont 2000 professionnel). Je les ai tous interconnecté avec un switch. J'ai créé un domaine, j'ai un DNS et un DHCP, l'active directory est aussi fait. Bref tout me semble en ordre, sauf que lorsque j'essaie de joindre un PC au domaine, je reçois un message d'erreur comme quoi le domaine est inexistant ou inatteignable. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que qqun a une idée ? Merci d'avance.
PS: Est-ce que je dois relier mon serveur au switch avec un câble croisé ? (en ce moment ce n'est pas le cas)

2 réponses

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
c'est avec tous les postes ou avec un seul ?
le serveur il a une ip fixe bien sûr ?
les voyants link des ports s'allument sur le switch ?
tu peux déjà démarrer les 2KPRO en session locale (bouton options et case se connecter à).
et voir si tu as une adresse ip (éxécuter cmd -> ipconfig /all).
sinon, pour connecter un poste sur un domaine,
une fois que le tcpip fonctionne, tu ouvres la première session avec le compte administrateur du domaine afin de créer le compte ordinateur si ce n'est pas fait.
aussi,
tu peux essayer d'abord de démarrer en workgroup avec le compte administrateur local, et de voir si tu as accès au serveur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tosem

oui le problème est avec tous les postes. le serveur a une ip fixe et les voyants du switch sont bien allumés. les 4 machines w2kpro ont une ip. par contre je vais tester de mettre une machine dans un workgroup et d'accéder au serveur comme tu me le conseille.
Merci et je te redonne des nouvelles si cela fonctionne.
PS: je n'ai pas besoin de câble croisé c'est bien juste ?
0