Affextatio IP pour reseau --> plus d'internet

Ami(e)s du net, bonsôar!!

J'ai installé en réseau un PC équipé de W98 et une imprimante laser couleur CANON Cp660.

Ca fonctionne très bien mis à part que je ne peu plus acceder à un seul site sur le net. Tjr la page "affichage de la page impossible" malgrés la connexion établie.

Dés que j'affecte l'adressage IP automatique dans les protocoles TCP/IP de la carte fast ethernet 10/100, internet marche à nouveau.

quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît sur la c(l)o(w)nnerie que j'ai faite?

merci

(sinon, je lance un nouveau post intitulé "comment brancher deux PC en réseaux" Gnark gnark gnark!!!)

2 réponses

1. salut,
    si tu as une connexion internet par le cable, c'est normal.
    mais, dans ce cas, tu devrais avoir 2 cartes réseau:
    une pour le réseau local et une pour l'internet .
    mettre un réseau local directement sur internet est une énorme faille de sécurité.

et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
    1. salut,

Ben justement, je suis connecté à internet via un modem 56k, et au reseau via une carte fast ethernet 10/100 banale. Et je n'ai absoluement pas touché aux protocoles du modem. Seulement à ceux de la carte ethernet, alors je ne comprend pas comment un peu influer sur l'autre.
      0
  2. Je pense que ça doit être rien du tout, juste une petite négligeance de ma part.
    Si quelqu'un a la moindre petite idée, je prend parceque là ....
    le bide quoi.
    0
    1. Ok, problème résolu..

merci
      0