Probleme de reseau
babyjhon
-
shadowneo Messages postés 37 Statut Membre -
shadowneo Messages postés 37 Statut Membre -
Salut a tous, je suis à la recherche d'une réponse à mon probleme.J'ai deux pc relié par un switch (neteasy de dlink) les deux sous windows xp familial.un 900 atlon et 1800+atlhon 256 mega de ram tt deux. Carte reseau dlink.mon blem donc que je transfere d'un pc a l'autre ou que le second telecharge sur le net le pc plante(celui qui a la connection internet) j'ai essaye pas mal de chose (mettre en direct sans switch cordon non croisé etc) donc la je sais plus a l'aide a l'aide par avance merci Jean Christophe
4 réponses
-
Salut à toi,
Bon attention je vais y aller pas à pas, ne le prends pas mal mais moi je suis souvent passé à coté du problème en allant trop vite.
bon reprenons par étape :
Moi j'ai compri sla chose suivante --> que tu transfert des fichiers de postes à poste ou que tu telecharge des fichier sur internet ça plante.
1ere chose , dit moi si ça plante tout de suite ou apres quelque temps.
Pour la suite on verra mais l'avis du docteur , c'est que ton systeme met les carte reseau en veille et cela plante la connexion et le reste.
Si c'est ça pas de soucis j'ai la soluce. -
bon alors,
si c'est ce que je crois cela devrait aller vite.
en esperant que tu sais ou son tes carte reseau et leur config vas sur :
Favoris reseau -->clic droit puis proprieté
apres fais un clic droit sur ta ou tes cartes reseau (une apres l'autre bien sur)
normalement dans la fenetre qui apparait tu as un bouton -->configurer
clic dessus.
une autre fenetre s'ouvre.
clicsur l'onglet "gestion de l'alimentation"
et là décoche -->"autoriser l'ordinateur à eteindre ..."
si le probleme vient de la cela devrait resoudre sur le champs ton probleme.
tiens moi au courant -
Merci tu es cool de perdre un peu de temps pour moi,bon j'ai bien l'onglet configurer mais pas gestion de l'alimentation
et je trouve rien qui y ressemble désolé ,je suis sousxp familial peu etre a cause de cela,dans l'attente de ta réponse
Jean Christophe. -
dans ce cas fais moi une copie d'ecran de ta fenetre et envoi la moi à f.olhagaray@free.fr
je vais essayé de voir.
Sinon on ce file rdv sur le net et je prends ton pc en télé maintenance ce qui me permettra de voir.
A+
S-NEO