Réseau + partage internet xp / win 98

Fermé
stephane de weer - 29 août 2003 à 07:46
 stephane - 9 janv. 2004 à 20:13
J'essaie en vain de mettre en place un réseau entre mes deux ordinateurs, un avec xp et l'autre sous 98.
J'ai mis un hub, des cartes réseau et un proxy et tout fonctionne mais les ordinateurs ne se reconnaissent pas.
Pourtant les adresses IP sont bonnes.
Si quelqu'un a une solution à me proposer cela pourrai sauver mon équilibre mental... Merci
A voir également:

5 réponses

jai posté pas mal de trucs sur ce sujet, et plein de personnes mont répondu....
jai donc réussi a mettre les pc en réseau, ils se voient qd je ping et on voit les fichiers partagés... est-ce ton cas? sinon vérifie ke les petites lampes sallument derrière les carte réseau, c pour sa ke sa marchait pas... également essaie ceci: sur le pc ou il ya xp mets comme adresse ip de réseau 192.168.0.1 et comme mask 255.255.0.0 sur lautre pc mets pareil mais 192.168.0.2 comme ip.
laisse les dns automatikes, sa sert a rien...
voila, si les ping marchent pas c ke tes pc font preuve de mauvaise volonté ou ke tas foiré qqch...
0
stephane de weer
29 août 2003 à 12:55
Merci je vais reverifier dès que j'aurai le temps de tout reconnecter mais j'ai rentré les adresse IP que tu me donnes.
Je croise les doigts et la suite au prochain épisode
0
vulquin Messages postés 85 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
9 janv. 2004 à 12:01
au fait pour tester le reseau il faut pas que tu marque apres le ping le non de ton pc mes de l autre pc celui avec le quel tu veux comuniquer
0
vulquin Messages postés 85 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
9 janv. 2004 à 11:57
pour le partage sous 98 tu rentre juste l adresse ip 192.168.0.1 si ses celui ou y aura internet masque de sous reseau 255.255.255.0
et pour xp tu fait la meme chose avec comme ip 192.168.0.2 masque de reseau se met automatiquement et il fait que tu clique dans avancer en bas puis sur l'onglet win et tu coche activer netbios avec tcp/ip
pour tester ton reseau tu tape dans executer command sous98 et cmd sousxp apres tu rentre comme commande ping et le non de ton pc et si ca affiche quatre reponse ses que ca marche et pour internet si tu ses pas demande
0
vulquin Messages postés 85 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
9 janv. 2004 à 11:59
pour le partage sous 98 tu rentre juste l adresse ip 192.168.0.1 si ses celui ou y aura internet masque de sous reseau 255.255.255.0
et pour xp tu fait la meme chose avec comme ip 192.168.0.2 masque de reseau se met automatiquement et il fait que tu clique dans avancer en bas puis sur l'onglet win et tu coche activer netbios avec tcp/ip
pour tester ton reseau tu tape dans executer command sous98 et cmd sousxp apres tu rentre comme commande ping et le non de ton pc et si ca affiche quatre reponse ses que ca marche et pour internet si tu ses pas demande car si tu veux recevoir internet avec 98 il faut configurer les passerel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Vulquin, je vais essayé dès que j'aurai le courage de me colleter avec mon début de commencement d'embryon de réseau..
Une question tout de même, est ce que tu as réussi à etablir un réseau entre xp et 98 ?
Une autre question pour la route: est ce qu'un routeur résoudrait le problème?
0