Instalation d'un réseau domestique

ubu -  
 ubu -
Bonjour,
je possède deux ordi. avec xp.Je souhaite instaler un réseau pour partager la connection internet et pour jouer en réseau.
J'ai acheté 2 cartes réseau PCI Adapter dfe-528tx ( 10/100 Mdps )de marque D-link, un routeur RP614 v4 et un modem DM111P, de marque NETGEAR.Malgrés les différentes infos, j'ai du mal à comprendre comment il faut s'y prendre et dans quelle ordre ?
Sur quel ordi installer ma connection ( wanadoo adsl 1 mb ), dois je conserver mon ancien modem ( sagem 800 usb ), que dois je avoir comme info pour tout installer de mon fournisseur d'accès ...
Bref, j'hésite à me lancer. Quelqu'un pourrait-il m'aider, peut- être par un shéma ou autre ?
D'avance merci et bonne journér à tous.

2 réponses

illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Dans un premier temps il fallait que tu achete un routeur ADSL, je sais pas si ton routeur est un routeur ADSL?

Si oui,

Tu branche un cable RJ11 qui par de ta ligne telephonique sur ton tourteur (prise concu pour sa)

Dans un deuxieme temp, je pense que tu a deja installer tes carte reseau au 2 PC

Si oui,

relie avec deux cable reseau tes deux PC au routeur.

Ensuite si tu a le bouquin d'install du routeur il te suffi de survoler un petit et regarder comment on configure ce dernier pour pouvoir mette les parametre de ton FAI a linterieur.

Tu peux ensuite jeter ton ancien modem.

J'espere que tu as compris.

A++
0
ubu

bonjour et merci pour ta réponse;
mon routeur est un routeur adsl.
En fait mon problème vient de l'installation du modem routeur en remplacement de mon modem fourni par mon FAI.
Dans le manuel d'installation, il est écrit qu'il faut disposer :
de l'adresse IP fixe ou statique
Comment me la procurer ?
Merci !
0