Sécuriser mon réseau

pofie Messages postés 4 Statut Membre -  
 bob -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !
J'ai un Mac G4 OSX (ethernet intégré) branché avec Netgear WGT624 et une freebox ancien modèle.
Ce mac est en réseau dans la maison avec un autre mac G5 OSX et une carte airport, plus un mac portable même configuration que le précédent. Ce réseau est actif depuis environ 2 ans, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus vraiement bien, j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le G5, ça se déconnecte sans arrêt et de plus c'est très très lent à charger.
Je me demande si un voisin n'accède pas à mon réseau, mais je ne sais pas comment configurer le G4, quelles données y entrer et surtout où mettre un code (sans que ça me bloque mes 2 autres ordi).
Bref comme vous l'aurez compris, tout ça pour moi c'est du charabia, donc si quelqu'un de très concis pouvait éclairer ma lenterne, ce serait super sympa !
A bientôt et merci d'avance

49 réponses

pofie

Bon tout à l'air de fonctionner à présent. Par contre je n'ai pas l'air d'avoir bcp de réseau, 2 barres sur 5…
J'ai entré le mot de passe sur mon G5 sans fil une fois et depuis un redémarrage ça ne me le demande plus !!! c normal ? je pensais devoir le faire à chaque fois…
Merci encore mille fois pour ton aide.
0
pofie

J'ai peur d'avoir parlé trop vite, mon réseau se déconnecte sans arrêt sur le sans fil !
0
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Ca c'est les aléas du sans fil. En regle générale, il vaut mieux préférer le filaire. Il suffit d'un petit mur des fois et il perd la connexion et se reconnecte. Mais là, a part rapprocher le routeur du pc. En plus, si pluseurs personnes sont connectées au meme moment, ca diminue la vitesse.
0
pofie

Sauf que c pas le réseau qui plante, c firefox et explorer, chose qui n'arrivait pas avant…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pofie

Je reprends ma discussion après une absence. J'ai mis le portable tt à côté de mon autre mac ss fil G5. Il marche impec. Mais je ne comprends pas pk l'autre ne tient pas internet. Comme je le disais plus haut, c internet ki plante, que ce soit firefox ou explorer, et au bout de 2 mn d'utilisation. Ça me pose de gros problèmes que je n'arrive pas à résoudre ni à comprendre… je suis perdue, help !
0

Bonjour,

Il y a un message d'erreur ou pas ? Paske comme je te l'ai deja dis, en mac, j'y connais strictment rien. Si ca vien du reglage, essaie en enlevant le mot de passe. On sais jamaos, ca pourrait etre un bug.
0
pofie

Le mot de passe ds le réglage WPA ?
0

Oui, WPA, essaie de le mettre en wep ou enleve le tout bonnement, ensuite tu verras si ca plante toujours.
0
bob

Bonjour,
personne ne se connectera en sans fil grace aux adresses mac
il faut toujours mettre un mot de passe (WPA) car il est possible de changer l'adresse mac de sa carte reseau.Quelqu'un peut analyser ton reseau, donc voir les adresses mac connectées, puis prendre une adresse mac autorisée et se connecter quand celle-ci ne l'est pas.Il peut meme s'amuser a te deconnecter puis se connecter a ta place...
0

Je suis d'accord avec bob. Mais il faudrait que la personne touche un peu quand meme. Et même un cle WPA est cassable il suffit d'un méga dictionnaire, d'autant que la plupart des gens vont choisir un mot de passe bateau.

Mais il ne s'agit pas ici de proteger un reseau du FBI sinon je lui aurait dis d'acheter deux parefeu materiels et de créer une dmz.

Ceci n'est pas une critique lol mais je lui dis d'enlever la clé pour voir si c'est ça qui provoqie les dysfonctionnements qu'elle n'avait pas avant. Et ensuite de remettre une clé.
0
bob

yep c'était juste pour préciser ;-)
0