Sécuriser mon réseau
pofie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bob -
bob -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !
J'ai un Mac G4 OSX (ethernet intégré) branché avec Netgear WGT624 et une freebox ancien modèle.
Ce mac est en réseau dans la maison avec un autre mac G5 OSX et une carte airport, plus un mac portable même configuration que le précédent. Ce réseau est actif depuis environ 2 ans, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus vraiement bien, j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le G5, ça se déconnecte sans arrêt et de plus c'est très très lent à charger.
Je me demande si un voisin n'accède pas à mon réseau, mais je ne sais pas comment configurer le G4, quelles données y entrer et surtout où mettre un code (sans que ça me bloque mes 2 autres ordi).
Bref comme vous l'aurez compris, tout ça pour moi c'est du charabia, donc si quelqu'un de très concis pouvait éclairer ma lenterne, ce serait super sympa !
A bientôt et merci d'avance
Je vais essayer d'être claire !
J'ai un Mac G4 OSX (ethernet intégré) branché avec Netgear WGT624 et une freebox ancien modèle.
Ce mac est en réseau dans la maison avec un autre mac G5 OSX et une carte airport, plus un mac portable même configuration que le précédent. Ce réseau est actif depuis environ 2 ans, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus vraiement bien, j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le G5, ça se déconnecte sans arrêt et de plus c'est très très lent à charger.
Je me demande si un voisin n'accède pas à mon réseau, mais je ne sais pas comment configurer le G4, quelles données y entrer et surtout où mettre un code (sans que ça me bloque mes 2 autres ordi).
Bref comme vous l'aurez compris, tout ça pour moi c'est du charabia, donc si quelqu'un de très concis pouvait éclairer ma lenterne, ce serait super sympa !
A bientôt et merci d'avance
A voir également:
- Sécuriser mon réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
49 réponses
Bonjour,
Est que tu as mis un une passerelle si oui enlève là et indique dans table de routage que les adresses des postes qui peuvent communiquer entre eux
A+ si tu veux plus d'info fait moi signe
Est que tu as mis un une passerelle si oui enlève là et indique dans table de routage que les adresses des postes qui peuvent communiquer entre eux
A+ si tu veux plus d'info fait moi signe
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien en Mac mais pour le routeur, ca marche pareil.
Alors il faudra ouvrir ton navigateur internet et taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 (192.168.0.1 si celle-ci ne marche pas)
(c'est l'adresse par défaut)
D'ici, il va demander un nom d'utilisateur et un mot de passe
Utilisateur :
admin
Mot de passe :
password
Ensuite il faut rechercher wireless settings ou un truc de ce genre et y rechercher "mac adress filter" cliquer sur ajouter et u entrer les adresses mac des ordinateurs utilisant le sans fil ( ces adresses se retrouvent en faisant : demarrer, executer ; on tape "cmd" sans les guillemets, en suite ds la fenetre on tape "ipconfig /all" tjs sans les guillemets et on regarde sous reseau sans fil l'adresse physique qu'il n'y a plus qu'à entrer dans le champs précité).
Les modeles de routeurs diffèrent les uns des autres, si tu veux de l'aide je peux essayer quelque chose mais msn serait plus pratique
Je n'y connais strictement rien en Mac mais pour le routeur, ca marche pareil.
Alors il faudra ouvrir ton navigateur internet et taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 (192.168.0.1 si celle-ci ne marche pas)
(c'est l'adresse par défaut)
D'ici, il va demander un nom d'utilisateur et un mot de passe
Utilisateur :
admin
Mot de passe :
password
Ensuite il faut rechercher wireless settings ou un truc de ce genre et y rechercher "mac adress filter" cliquer sur ajouter et u entrer les adresses mac des ordinateurs utilisant le sans fil ( ces adresses se retrouvent en faisant : demarrer, executer ; on tape "cmd" sans les guillemets, en suite ds la fenetre on tape "ipconfig /all" tjs sans les guillemets et on regarde sous reseau sans fil l'adresse physique qu'il n'y a plus qu'à entrer dans le champs précité).
Les modeles de routeurs diffèrent les uns des autres, si tu veux de l'aide je peux essayer quelque chose mais msn serait plus pratique
message pour Antoni,
Merci pour ta réponse mais la passerelle c quoi et comment on l'enlève ? et où je trouve la table de routage ?
tu vois j'y connais que couic ! en plus ce n'est pas moi qui ait installé tout ça au départ… j'ai juste été faire un tour dans les préférences réseau mais j'ai peur du coup de toucher à ce qu'il ne faut pas et que ça fiche tout en l'air.
Message pour ADL1422,
Merci aussi pour ta réponse mais là je crois que ça s'adresse plus à du PC.
Est-ce que le fait de mettre un nom admin et un mot de passe sur le poste principal empêche les autres postes y compris ceux de la maison de se connecter ?
Pour ce qui est de communiquer sur msn, c pas trop possible car il se déconnecte aussi depuis quelques jours !
Merci pour ta réponse mais la passerelle c quoi et comment on l'enlève ? et où je trouve la table de routage ?
tu vois j'y connais que couic ! en plus ce n'est pas moi qui ait installé tout ça au départ… j'ai juste été faire un tour dans les préférences réseau mais j'ai peur du coup de toucher à ce qu'il ne faut pas et que ça fiche tout en l'air.
Message pour ADL1422,
Merci aussi pour ta réponse mais là je crois que ça s'adresse plus à du PC.
Est-ce que le fait de mettre un nom admin et un mot de passe sur le poste principal empêche les autres postes y compris ceux de la maison de se connecter ?
Pour ce qui est de communiquer sur msn, c pas trop possible car il se déconnecte aussi depuis quelques jours !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense pas que ca s'adresse plus à du pc, et le mot de passe que je t'ai donné est celui du modem donc rien a voir avec les fait que les autres puissent ou pas l'utiliser. C'est juste pour entrer dans la config dudit modem
ok j'ai tapé le code, une fenêtre s'est ouverte effectivement me demandant un nom et un mdp, pour le nom g mis le nom de l'admin de l'ordi mais pour ce qui est du mdp rien puisqu'il n'y en a pas.
Je suis allée voir ds les préférences réseau, dans sécurite et File Vault a t-il un rapport avec tout ça, parce qu'à ce stade on peut définir un mot de passe principal et est-ce seulement pour cet ordi ????
Je suis allée voir ds les préférences réseau, dans sécurite et File Vault a t-il un rapport avec tout ça, parce qu'à ce stade on peut définir un mot de passe principal et est-ce seulement pour cet ordi ????
non, en fait il faut que tu ecrives admin en haut et password en bas pour entrer ds la page de configuration
Ok ça marche je suis sur une page netgear mais tout en anglais et un message qui affiche :
The router can Auto Detect New Version of Firmware on the Internet.
Do You Want to Start the Detection Now?
et un menu déroulant sur la gauche…
The router can Auto Detect New Version of Firmware on the Internet.
Do You Want to Start the Detection Now?
et un menu déroulant sur la gauche…
Bon je me parle toute seule !
G retapé password et ça marche
mais je vois pas où je peux entrer les adresses des autres macs
Voilà ce que ça dit :
Advanced Wireless Settings
Wireless Router Settings
Enable Wireless Router Radio
Enable SSID Broadcast
Fragmentation Threshold (256 - 2346):
CTS/RTS Threshold (256 - 2346):
Preamble Mode
108Mbps Settings
Disable Advanced 108Mbps Features
Enable Adaptive Radio(AR) Feature
Enable eXtended Range(XR) Feature
Wireless Card Access List
G retapé password et ça marche
mais je vois pas où je peux entrer les adresses des autres macs
Voilà ce que ça dit :
Advanced Wireless Settings
Wireless Router Settings
Enable Wireless Router Radio
Enable SSID Broadcast
Fragmentation Threshold (256 - 2346):
CTS/RTS Threshold (256 - 2346):
Preamble Mode
108Mbps Settings
Disable Advanced 108Mbps Features
Enable Adaptive Radio(AR) Feature
Enable eXtended Range(XR) Feature
Wireless Card Access List
Il y a quoi dans Wireless Card Access List ?
et aussi Enable SSID Broadcast tu peux mettre sur disable ca fait en sorte que les gens ne voient pas ton reseau sans fil
et aussi Enable SSID Broadcast tu peux mettre sur disable ca fait en sorte que les gens ne voient pas ton reseau sans fil
ya pas disable mais si je décoche Enable SSID Broadcast, c'est bon ?
Et c'est sûr que mes 2 autres mac y vont marcher sur internet ?
J'AI PEUR !!!
Et c'est sûr que mes 2 autres mac y vont marcher sur internet ?
J'AI PEUR !!!
ya koi dans Wireless Card Access List ?
Il faut filter les ordi et je dois savoir ce kil y a la dedans
Il faut filter les ordi et je dois savoir ce kil y a la dedans