Sécuriser mon réseau
pofie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bob -
bob -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !
J'ai un Mac G4 OSX (ethernet intégré) branché avec Netgear WGT624 et une freebox ancien modèle.
Ce mac est en réseau dans la maison avec un autre mac G5 OSX et une carte airport, plus un mac portable même configuration que le précédent. Ce réseau est actif depuis environ 2 ans, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus vraiement bien, j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le G5, ça se déconnecte sans arrêt et de plus c'est très très lent à charger.
Je me demande si un voisin n'accède pas à mon réseau, mais je ne sais pas comment configurer le G4, quelles données y entrer et surtout où mettre un code (sans que ça me bloque mes 2 autres ordi).
Bref comme vous l'aurez compris, tout ça pour moi c'est du charabia, donc si quelqu'un de très concis pouvait éclairer ma lenterne, ce serait super sympa !
A bientôt et merci d'avance
Je vais essayer d'être claire !
J'ai un Mac G4 OSX (ethernet intégré) branché avec Netgear WGT624 et une freebox ancien modèle.
Ce mac est en réseau dans la maison avec un autre mac G5 OSX et une carte airport, plus un mac portable même configuration que le précédent. Ce réseau est actif depuis environ 2 ans, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus vraiement bien, j'ai beaucoup de mal à me connecter sur le G5, ça se déconnecte sans arrêt et de plus c'est très très lent à charger.
Je me demande si un voisin n'accède pas à mon réseau, mais je ne sais pas comment configurer le G4, quelles données y entrer et surtout où mettre un code (sans que ça me bloque mes 2 autres ordi).
Bref comme vous l'aurez compris, tout ça pour moi c'est du charabia, donc si quelqu'un de très concis pouvait éclairer ma lenterne, ce serait super sympa !
A bientôt et merci d'avance
A voir également:
- Sécuriser mon réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
49 réponses
et là ya toute une liste de nom dont mon mot de passe sur un de mes mac, sur le portable ya pas de mot de passe.
J'en fais quoi des autres !
J'en fais quoi des autres !
normalement tu ne dois pas avoir de mot de passe ici !!!!!???????
tu dois juste avoir de quoi entrer des adresse de cette forme 00:00:00:00:00:00
tu dois juste avoir de quoi entrer des adresse de cette forme 00:00:00:00:00:00
Device Name MAC Address
LOLA 00:19:7e:6e:a7:7b
FOFIFONFEC 00:11:24:aa:22:58
ATI35 00:16:6f:bb:d6:5b
YOP 00:13:ce:0b:0c:e4
ACER 00:0e:35:45:7a:74
YANN 00:13:02:af:34:a5
Voilà ce qu'il y a comme adresse dont la mienne le nom que je mets qd j'allume mon mac
Voilà ce qu'il y a comme adresse dont la mienne le nom que je mets qd j'allume mon mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment je peux supprimer les 5 autres ?
Et surtout est-ce que les 2 autres mac marcheront aussi, celui relié ethernet et le portable ? ou faut-il qu'ils aient eux aussi un mot de passe ?
Et surtout est-ce que les 2 autres mac marcheront aussi, celui relié ethernet et le portable ? ou faut-il qu'ils aient eux aussi un mot de passe ?
Parce que ya quelqu'un ki l'a configuré et cette personne sait comment tu t'appelles lol et si ya ton nom c pour que tu saches (ou toute autre personne qui configure le routeur) a qui appartien quoi, ces noms ont été entrés à la main, ca pourrait tres bien etre écris ornithorinque lol.
Et ils apparaissent parce que quelqu'un les a ajouté. il faut laisser tel quel
Et ils apparaissent parce que quelqu'un les a ajouté. il faut laisser tel quel
donc pour toi c'est sûr que personne ne peut se connecter sur mon réseau. Je ne comprends pas pourquoi ma connection est devenue très lente surtout sur le G5.
Pour toi il n'y a vraiment rien à faire ?
Comment se fait-il par exemple que je puisse voir d'autres réseaux sans pouvoir y aller puisqu'il faut un mot de passe.
Et pourquoi on pourrait pas se connecter sur mon réseau puisqu'il n'est pas protégé par un mot de passe ?
Il y a des choses qui m'échappent mais je n'ai plus le temps ce soir, g des bouches à nourrir !!!
Je reviendrais demain, merci en tout cas à toi pour ta patience et peut-être à plus tard si je ne t'ai pas trop saoulé !
Pour toi il n'y a vraiment rien à faire ?
Comment se fait-il par exemple que je puisse voir d'autres réseaux sans pouvoir y aller puisqu'il faut un mot de passe.
Et pourquoi on pourrait pas se connecter sur mon réseau puisqu'il n'est pas protégé par un mot de passe ?
Il y a des choses qui m'échappent mais je n'ai plus le temps ce soir, g des bouches à nourrir !!!
Je reviendrais demain, merci en tout cas à toi pour ta patience et peut-être à plus tard si je ne t'ai pas trop saoulé !
En fait même sans mot de passe personne ne peut se connecter en sans fil a part les ordis listés. Car, les adresses mac sont des adresses uniques attribuées aux cartes réseau, donc à moins qu'une personne vienne vous en piquer une, il ne peut pas entrer sur le reseau. Mais c vrai qu'avec un mot de passe en plus, c mieux, mais assez paradoxalement inutile lol en fait ca a surtout de l'intéret quand les adresses mac ne sont pas filtrées (ce qui n'est pas ton cas) et ça doit aussi avoir un effet dissuasif.
Bonjour,
Je reprends la discussion après plusieurs jours et après m'être rendue compte que contrairement à ce que tu me disais ADL1422, d'autres personnes peuvent se connecter sans fil à mon réseau. 2 personnes sont venues chez moi, une avec un psp et une autre avec un ordi et elles n'ont eu aucun mal à se connecter. Mon réseau étant bien en évidence sur leur matos…
Donc ?
Le mot de passe ?
et où le rentre t'on ?
Merci !
Je reprends la discussion après plusieurs jours et après m'être rendue compte que contrairement à ce que tu me disais ADL1422, d'autres personnes peuvent se connecter sans fil à mon réseau. 2 personnes sont venues chez moi, une avec un psp et une autre avec un ordi et elles n'ont eu aucun mal à se connecter. Mon réseau étant bien en évidence sur leur matos…
Donc ?
Le mot de passe ?
et où le rentre t'on ?
Merci !
Bonjour,
Est-ce que les personnes en question apparaissent sur la liste là : ?
Si oui, il est normal qu'ils puissent se connecter, sinon, il est possible qu'il soient connectés (bien que ce soit bizarre) mais qu'ils n'ont pas acces aux ressources réseau telles que les dossiers partagés par exemple.
Est-ce que les personnes en question apparaissent sur la liste là : ?
Si oui, il est normal qu'ils puissent se connecter, sinon, il est possible qu'il soient connectés (bien que ce soit bizarre) mais qu'ils n'ont pas acces aux ressources réseau telles que les dossiers partagés par exemple.
Et si dans Wireless Settings, je coche WEP ou WPA-PSK, ça fait quoi ?
Pour l'instant c'est Disable qui est coché.
Pour l'instant c'est Disable qui est coché.
Donc, les personnes qui se sont connectées à ton réseau font partie de la liste qui les accepte, c'est normal. En revanche, s'ils n'en faisaient pas partie, ce serait étrange. Ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris.
Le fait que ce soit en MAJ n'y change rien, je te l'ai déjà dis, c'est la personne qui a créé cette liste qui la écris de cette manière.
Sinon, pour le mot de passe, il faut aller dans le même écran de config où tu as été et dans un truc du genre "wireless security" tu devrais avoir "password" avec un choix entre WPA ou WEP 64 ou 128 bits.
Le fait que ce soit en MAJ n'y change rien, je te l'ai déjà dis, c'est la personne qui a créé cette liste qui la écris de cette manière.
Sinon, pour le mot de passe, il faut aller dans le même écran de config où tu as été et dans un truc du genre "wireless security" tu devrais avoir "password" avec un choix entre WPA ou WEP 64 ou 128 bits.
Oui, (j'avais pas vu ton post) Tu le coches, WPA c'est mieux. Ensuite tu entre ton mot de passe et t'enregistre. L'inconvénient du WPA c'est qu'il est possible que certain appareils mobile ne le détectent pas et ne puissent donc plus s'y connecter (je pense à la psp dont tu parlais).
Ensuite, il va surement te demander si tu veux TKIP ou AES. Prends TKIP parce que AES est bien mieux mais il bouffe plus de ressource réseau et à moins que tu est des données classées "OTAN secret" il n'est pas necessaire lol.
Ensuite, il va surement te demander si tu veux TKIP ou AES. Prends TKIP parce que AES est bien mieux mais il bouffe plus de ressource réseau et à moins que tu est des données classées "OTAN secret" il n'est pas necessaire lol.
Bon je vais essayer le WPA. Est-ce que si ça me convient pas et que je décoche, je reviens à l'ancienne configuration ? Et pour ce qui est des 2 Mac en réseau, faudra t-il entrer le mot de passe aussi à chaque démarrage ?
Tu parles de la psp mais par exemple un iphone aurait le même problème ?
Tu parles de la psp mais par exemple un iphone aurait le même problème ?
Oui, si tu décoches ca enlevera le mot de passe et tu pourras aussi le changer en WEP.
Pour les pc, il faudra entrer le mot de passe une fois, ensuite ton OS s'y connectera automatiquement.
Sinon oui aussi pour l'iphone, mais ça peut marcher quand même ça dépend, le mieux c'est d'essayer. Si ca marche pas, tu remets le mot de passe en WEP. Sachant que pour ce dernier, il doit impérativement respecter un nombre de caracteres
Pour les pc, il faudra entrer le mot de passe une fois, ensuite ton OS s'y connectera automatiquement.
Sinon oui aussi pour l'iphone, mais ça peut marcher quand même ça dépend, le mieux c'est d'essayer. Si ca marche pas, tu remets le mot de passe en WEP. Sachant que pour ce dernier, il doit impérativement respecter un nombre de caracteres
Bon c fait et maintenant g plus du tout de réseau sur mon G5 ! je vois un autre réseau Wanadoo, et j'ai fais créer un autre réseau que j'ai appelé NETGEAR avec connexion sans fil et ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en WPA et tapé le mot de passe mais sans résultat non plus. Bouououoouhhhhhh
Le mieux à faire c'est de configurer le mot de passe avec un ordi qui est connecté par cable. En effet, si tu changes le mot de passe, tu es déconnectée du réseau vu qu'il n'y en avait pas au début de mot de passe. Donc il faut que tu regardes si tu n'as pas aussi coché un truc qui dit "Hide ssid" ou un truc dans le genre. Sinon, t'as qu'à mettre en wep. De toute façon, personne ne se connectera en sans fil grace aux adresses mac