9Box ou FreeBox sur prise murale RJ45

Résolu/Fermé
Ericsize - 25 oct. 2007 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2007 à 18:52
Bonjour,
Je vais bientot avoir du 20M chez free ou 9 dans ma future maison!
J'ai envie de profiter de la télé et de la connexion mais l'ordi sera dans le bureau a 10 metres de là!
Si je comprends bien le systeme des BOX FAI, le modem routeur adsl et la box TV doivent etre proches car connectées entre elles.
Je ne suis pas trop partisan du Wifi car je suppose que j'aurai un perte de débit.
Donc j'ai eu l'idée de tirer une gaine (entre le salon et le bureau) pour y mettre un cable RJ45 blindé droit de cat5. A chaque extrémité, je placerai une prise murale RJ45.
Je pourrai donc, si mes spéculations sont bonnes, connecter ma box adsl dans le salon avec la box tv! Je brancherai ensuite ma box adsl à la prise murale RJ45 du salon qui alimentera en données ma prise murale RJ45 du bureau et mon PC fixe.

Si j'ai été assez clair et que vous avez compris mon processus, pouvez vous me dire si ça marche réellement (de brancher ma box adsl à une prise murale rj45-cable rj45 droit blindé de cat5-prise murale rj45 du bureau où il y a le pc fixe).
Ensuite de me dire ce qu'il me faut "exactement" en pièces.
Et pour finir une légère estimation financière et le style de magasins où je trouverai les pièces!!!!
Merci par avance...

-Eric-

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 16:44
salut, c'est comme si tu mets un cable ethernet entre ta box et on PC, je vois pas où il pourrais y avoir un souci, par contre il te faudra 2 câbles ethernet , 1 pour relier le PC à la prise murale, et l'autre pour relier la box... sinon , sache que sur la freebox HD (V5 ) , tu bénéficie du WIFI mimo ( avec trois antennes ) e,tre le boitier TV et la Box, et ça fonctionne plutôt bien ( je dirais même aussi bien qu'avec le cable ), après , c'est sur, ça dépend de la distance