9Box ou FreeBox sur prise murale RJ45

Résolu/Fermé
Ericsize - 25 oct. 2007 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2007 à 18:52
Bonjour,
Je vais bientot avoir du 20M chez free ou 9 dans ma future maison!
J'ai envie de profiter de la télé et de la connexion mais l'ordi sera dans le bureau a 10 metres de là!
Si je comprends bien le systeme des BOX FAI, le modem routeur adsl et la box TV doivent etre proches car connectées entre elles.
Je ne suis pas trop partisan du Wifi car je suppose que j'aurai un perte de débit.
Donc j'ai eu l'idée de tirer une gaine (entre le salon et le bureau) pour y mettre un cable RJ45 blindé droit de cat5. A chaque extrémité, je placerai une prise murale RJ45.
Je pourrai donc, si mes spéculations sont bonnes, connecter ma box adsl dans le salon avec la box tv! Je brancherai ensuite ma box adsl à la prise murale RJ45 du salon qui alimentera en données ma prise murale RJ45 du bureau et mon PC fixe.

Si j'ai été assez clair et que vous avez compris mon processus, pouvez vous me dire si ça marche réellement (de brancher ma box adsl à une prise murale rj45-cable rj45 droit blindé de cat5-prise murale rj45 du bureau où il y a le pc fixe).
Ensuite de me dire ce qu'il me faut "exactement" en pièces.
Et pour finir une légère estimation financière et le style de magasins où je trouverai les pièces!!!!
Merci par avance...

-Eric-

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 16:44
salut, c'est comme si tu mets un cable ethernet entre ta box et on PC, je vois pas où il pourrais y avoir un souci, par contre il te faudra 2 câbles ethernet , 1 pour relier le PC à la prise murale, et l'autre pour relier la box... sinon , sache que sur la freebox HD (V5 ) , tu bénéficie du WIFI mimo ( avec trois antennes ) e,tre le boitier TV et la Box, et ça fonctionne plutôt bien ( je dirais même aussi bien qu'avec le cable ), après , c'est sur, ça dépend de la distance

et sinon , tu pourrais très bien avoir ta box à coté de ton PC, et la relier au boitier TV, grâce à ton système, c'est comme ça que j'ai fait chez moi...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 oct. 2007 à 17:20
Bonjour,

Je suppose que tu as une prise téléphonique dans ton bureau. Je ferais donc comme le précise webernard
Le boitier ADSL dans le bureau et connexion de la box TV ( à coyé de la TV) par ton cable RJ45 dans la gaine.
Pour connecté ton PC tu peux en effet le connecter par un autre cable RJ45 mais tu peux aussi bien utiliser le Wifi puis que tu es à proximité

Smart
0
Webernard, je te remecie de m'avoir répondu!
Alors le système là fonctionne sans problème!
Je pensais faire comme tu l'as fait chez toi c'est à dire box adsl a coté du pc et relier à distance avec la box TV!
Encore merci, je vais de ce pas choisir les pièces à acheter! Un conseil à me donner au sujet des prises RJ45? J'en ai vu chez legrand en 2 parties...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 22:44
franchement, je pense que n'importe lesquelles devraient faire l'affaire....
0
Bonjour,
et merci de m'avoir répondu! Des fois quand on ne sait pas trop si ca va marcher, on a peur de se lancer! Donc vos conseils m'ont été précieux et je vous en remercie!
Je pense que le sujet et clos et que les modos peuvent fermer le topic s'ils le souhaitent! Encore merci...
Au revoir et à charge de revanche (sait on jamais... lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 16:25
Re, tu peux mettre "résolu" stp ( regarde tout en haut de la page, il faut cocher une croix dans résolu, merci...
0
Bonjour,
Je suis interressé par ce cablage moi aussi, mais j'ai un souci faire une installation droit ou croisé?
Merci de me donner les renseignements concernant la façon dont tu as cablé ton installation.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 18:52
Re, câble droit.... sachant qu'il existe des adaptateurs pour croiser, si vraiment il y avait besoin, de toutes façons, les câbles "dans les murs", servent juste de rallonge... donc si tu branche un câble droit au bout, la totalité formeras un câble droit, si tu branche un croisé, ça formera du croisé... donc là dessus, y a pas de souci: du droit .
0