Relier Freebox en pont a mon routeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2007 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2007 à 20:08
Bonjour,
je vous explique ma situation j'ai une free(dent)box(V5 HD) dans mon salon pour mon téléphone et ma télé et l'ordinateur de bureau!
Puis dans ma chambre(pas très éloigné) un ordinateur(VISTA NE COMPREND RIEN AU WIFI) et une XBOX360(XBOX LIVE UNIQUEMENT PAR ETHERNET) Donc je voudrais relier Ma FREEBOX a un routeur(que vous me conseillerez) par le wifi et qui sera dans ma chambre comme ca je peux brancher ma 360 et l' ordinateur de ma chambre en ETHERNET a mon routeur qui me déservira l'internet fourni par ma FREEBOX!

Merci d'avance pour vos réponses mais éssayer d'etre sur de vous parce que je voudrais pasacheter un bridge pour rien!

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
24 oct. 2007 à 13:48
salut


Je ne sais pas trop , mais ta free box est un routeur , donc tire un cable de ton pc chambre et relis le sur ta free.

Je ne pense pas que tu puisse cumuluer les routeurs , et pour le multi brachement mets un HUB

De plus tu dis que ton ordi vista ne marche pas sous wiffi , ça va pas règler ton pb si tu es en wiffi :)
Je pense que ton orid chambre est mal parametrer
tu as une cle usb wiffi sur cette ordi ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
24 oct. 2007 à 13:50
Pour faire ça avec un routeur il faut que le routeur accepte que l'interface WIFI soit en DHCP (perso je ne connais pas les routeurs "grand public" donc sur ce point je laisserai d'autres te répondre.

Par contre un pont WIFI avec 1 ou plusieurs interfaces Ethernet fera l'affaire pour ce que tu cherches.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 14:21
Merci pour ces reponses , ianvs tu me parles de quelque chose qui m'a l'air interessant(le pont wifi avec une interface ethernet)!
Si je ne passe pas complètement a coté ca veux dire que c'est un pont wifi qu'on peut également reprendre par ETHERNET ?
je ne suis pas seul dans l'appart et les autres ne veulent pas

MERCI BOCOUP
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
24 oct. 2007 à 17:01
Le pont WIFI est un récepteur WIFI qui va se connecter à ton point d'accès WIFI (ici ton modem Free) pour permettre à ces éléments Ethernet de se connecter à Internet.
Certains ponts disposent de plusieurs interfaces Ethernet (Linksys WET200 par exemple), mais je ne connais pas les prix, sinon un pont avec une seule interface Ethernet et un petit switch et tu as le même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 20:08
OK merci beaucoup je me renseignerai !!
0