Problème Wifi Ipod touch (Freebox)

Résolu/Fermé
Ironskull Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 25 oct. 2007 à 18:17
 youbou93 - 4 juin 2012 à 22:17
Bonjour à tous !

Après une heure de recherche sur ce site et autres infructueuses, je poste ici pour vous demander de l'aide.

En effet je suis fier acquéreur depuis quelques jours de l'Ipod Touch.
Mais malheureusement, problème concernant le wifi...

Je suis actuellement avec Free, la fonction routeur activée. J'ai rentré la clé Wep, je vois les barres de réseau comme quoi je suis connecté pas de souci.

Mais c'est là qu'arrive le problème, je lance Safari, Youtube, Itunes Store c'est pareil cela commence à charger puis arrive ce message :
" Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable. "

Pas de souci coté wifi, ma DS se connecte en même temps que mon PC sans problème.

Je ne vois donc pas quel est le problème :/

Si vous pouviez m'aider je vous en serais plus que reconnaissant.

30 réponses

louis1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 282
23 nov. 2007 à 15:59
regarde la solution j ai laisse la demarche a suivre pour une connexion live box
si ça tombe ça marchera pour toi louis 1
193
Réponse nulle car nous n'avons pas tous les mêmes connexions que vous DSL . Sagem , Livebox Ect Je n'ai pas Mais pourtant avec une PSP je peux .. DOnc ..Voilà ( Dsl pour l'écriture mais je n'ai que 13 ans et c'est ma façon décrire ^^ )
0
c'a marche pas avec free wifI PK
0
heu ouais pour moi non plus
0
Bonsoir,

Voici la solution :

Allez sur Free.fr
cliquer sur mon compte et entrer vos identifiant et votre code free puis clique connexion.
une fois sur la page d'accueil cliquer sur internet
cliquer sur Configuration de ma freebox, faire dérouler la page jusqu'en bas
copier le code WEP qui est dans la case "Clef"
Il faut changer en mode WPA, pour cela cliquer la case à cocher WPA sous WEP
Cliquer sur Envoyer.
Le programme vous indique que les modifs ont été prises en compte et qu'il vous faut redémarrer la freebox. Pour cela débrancher seulement la freebox et la rebrancher. Attendre que le processus de réinitialisation finisse.
Mettre en route l'ipod
sélectionner votre nom de réseau
A la question mot de passe mettre votre clef WEP copié précédemment.

Et miracle l'internet sur votre ipod marche.

Bonne soirée.

Pour info la freebox que j'ai est de dernière génération, donc si ça marche pas ...
14
Enfin une réponse cohérente et qui fonctionne vraiment. Et en plus c'est facile et rapide.
Merci, bonne soirée et bonne navigation.
0
moi J'ai free et j'ai beau faire comme tu dit ca me met indentifiant inconnu
0
moi aussi
0
Moi aussi !
0
George Abitbol
10 mai 2011 à 23:27
En plus, ça peut être bon de réinitialiser ses paramétres réseaux sur l'ipod touch, moi c'est comme ça que ça a marché.
Pour réinitialiser vos paramètres réseau sur Ipod Touch :
Touchez Réglages > Wi-Fi et désactivez puis activez de nouveau le Wi-Fi.

En espérant que ça aide parce que c'est vraiment la plaie !
0
comment on fait pour parametrer le routeur??
10
Ou trouver le routeur?
Ou entrer l'adresse wifi du ipod?
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou trouver le routeur?
Ou entrer l'adresse wifi du ipod?
6
Bonsoir,
J'ai également une grosse difficulté pour me connecter à ma Freebox en wifi avec le iPod Touch.
Je capte mon réseau, je rentre la clé et puis plus rien. La marque du signal devant apparaître en haut à gauche de l'écran n'apparaît pas sur le iPod. Et cela perturbe ma connexion wifi avec mon ordinateur portable.
Le iPod ne m'indique rien au sujet de mon réseau wifi. Ni l'adresse IP, ni le masque de sous-réseau ...
bizarrerie !

Je signale d'autre part que je parviens facilement à me connecter à d'autre réseau wifi dont je connais les codes ...
Je ne sais pas ou chercher l'erreur ...
4
Il faut parametrer le routeur de la freebox.

Cordialement.
0
bibou > Montera
4 avril 2008 à 08:59
Merci ! ca marche très bien désormais.
0
turkisss miss > Montera
9 mai 2009 à 09:32
j'ai un probleme j'ai free box mais en faite quand je veus y'aller sur un reseaux sur mon ipod je tape le mot de passe et sa marche pas help sil voupler
0
comment trouver le router stp
???
0
elisadu91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 20:49
Je vous conseille un truc : ca fait au moins allez facile 1 mois que je n'arive pas a me connecter a internet avec mon itouch et je suis passée par la case ou on a envie de péter son ipod en plusieurs parties XD surtout ce n'est pas quelque chose a faire gardez votre calme et j'ai une véritable solution de réscousse ou il suffit simplement d'avoir un ordi qui fonctionne et itunes ce n'est pas plus dur que ca vous allez a partir d'itunes dans itunes store branchez bien sur votre itouch avec le cable blanc sur lordi puis dans chercher et écrivez l'appli que vous souhaitez télécharger en revanche pour facebook et le tralala je vous conseille vivement de prendre votre portable car ca ne répond pas a la solutiond'internet sur itouch .
je vous souhaite une bonne continuation.
cordialemmment
0
J'ai le meme problème que toi sauf que moi j'ai la livebox puis ma connection marche pas plus tard que hier soir !
2
de meme sa me fait pareil mais j'est été dans un starbuck ( ils ont la wifi gratuit et sa marche ) puis plus aucun blem
0
Bonjour,
dans vote ipod il y a une adresse mac composé d'une serié de numéro groupés par 2 qu'il faut encodé dans le routeur
si ce n'est pas ça bonne continuation dan votre recherche.
2
Je peux seulement vous aider pour l'adresse wifi de l'Ipod.
Elle se trouve en faisant:
reglages->general->informations->ET LA VOUS POUVEZ LIRE L'ADRESSE WIFI DE VOTRE IPOD TOUCH !!!!
bonne continuation ...
1
comment on fait pour changer l'adresse wifi?
mercie d'avance
1
J'ai aussi ce problème avec mon touch et ma freebox, quelqu'un relance le sujet?
1
bonjour tout le monde!
Je vien d'acquérir un ipod touch mais je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire pour se connecter en wifi!!!
Pouriez vous m'aider???
1
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais en sélectionnant "Canal automatique" sur ma freebox sa a tout débloqué.
DHCP fonctionne sur mon Ipod
accès Web ok
Météo OK
bourse OK

A tchao
0
elvis > aucu pseudo
6 janv. 2009 à 21:53
C quoi exactement la cle WEP, on ma dit kelle se trouvai derriere la freebox : mais c le code barre sa non ? ou le modele non?
0
paulsixonine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
18 avril 2010 à 12:03
moi ca me met "safari ne peut pas ouvrir cette page. Erreur: "operation could not be completed. Invalid argument "."
SVP!!!
0
hmak_83 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 1
8 août 2008 à 11:19
salut tout le monde,
Alors j'ai eu à passer par ces petits probléme aussi, que j'ai réussi partiellement à résoudre.
-Premiérement j'ai récupéré la clé Wep qui est derriére le boitier Free dans une petite étiquette.
-Ensuite dans le menu de gestion du compte j'ai activé le routeur sans touché à aucun paramétre j'ai tous laisser tel quel.
-Je redémarre mon boitier pour que les changements prennent effet puis je cherche le réseau Wifi dans mon ipod, qu'il trouve.
-Aprés avoir saisie le mot de passe je me connecte à Safari et là ça marche nikel. et tous le reste marche trés bien.

le gros soucis c'est que je ne peux pas me connecter avec mon Pc et mon ipod en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. et c'est un peu chiant.
Il faut paramétrer le routeur, j'ai fait plusieurs essai mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un sait comment faire ?
1
Pour ton routeur, il faut déjà en activer la fonction. Du reste, pour la configuration, il faut que chaque équipement WiFi aie son adresse IP, y compris ta Freebox et (s'il y a besoin) ta Freebox TV.

Par exemple : supposons que j'aie une Freebox, une FreeBox TV, deux ordis en WiFi, ton iPod Touch et une console de jeux.

Il faudra donc que je prévoie 6 adresses IP pour que tout ce petit monde puisse se connecter sans rentrer en conflit les uns avec les autres.

Le plus important : une config classique consiste à attribuer à la Freebox une adresse du type 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, et de laisser toutes les autres machines récupérer leurs adresses de la Freebox (si, si, elle peut très bien s'en charger ;-) ). Ainsi, tu évites de te tromper dans l'adressage IP de tes équipements.
0
peu etre que cest parce que tu as ton ppc en wifi aussi et que la connection nai pas assez bonne
0
coucou va dans reglage - wi-fi et ensuite clike sur autre dans choisissez un reseau puis entre le nom de ton reseau et le plus important klike sur securité et met wap ensuite entre le mot de passe et clike sur rejoindre pour moi sa a marché jespere ke pour toi ossi bye
1
J'ai un ipod touch 16Go,

je l'ai connécté en wifi sur toutes les box possibles jamais eu de probleme de connection
juste a entrer les password des reseaux wifi et no prob,
au mac do,dans les parcs de paris,chez les amis,
jamais de soucis
pour la freebox dernierement juste mettre le routeur et definir un pass wep et c'etait opé de suite.
0
Bonjour

Même probléme que le premier poste, je tiens à rapeller que le ipod reconnais le réseau et se considaire comme connecté (petite icone en haut à gauche) et même sur des reseaux public ça ne marche pas... ça commence à me gaver...
help pleazzz!
0
j'ai le meme probleme que toi !!!!!!!! au secour j'en ai trop marre ! jai payer 300 euros mon ituch mais j'arrive pas a me connecter au réseau de ma free box et jai aussi licone en haut a gauche !!
0
moi g freewifi et y a l'icone de connexion en haut mé can je vé sur safari i me mé connexion internet impossible
prk??
0
Exactement le meme souci que "Trash06"..-.-
0
Il suffit de bien écrire en majuscules votre clé (mdp)

Pour ça appuyez sur l'écran sur la touche majuscules à chaque fois avant d'entrer les caractères de votre code.
0
appleman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 15:17
bonjour jai fé comme tu lavais dit mais apres avoir tapé la clé wep en majuscules il dit que la connexio est impossible
0
Coucou les gens
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous ;(
jai recu un itouch a mon anniversaire y a 2jours trop happy ^^
donc aujourd'hui j'essaie de le connecter en wifi :
j'ai la FREEBOX avec le routeur et la wifi activer je tape le pass wep et je vois mon itouch connecte
MAIS LE PROBLEME ;( est :
----- quand je lance safari ou youtube ou itunes store je recois le message :
" Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable. " .... ~~
Sinon je tiens a signaler que j'ai reussi a surfer sur yahoo avec le wifi de ma banque cet apm avec mon ipod ><
je suppose donc que c la freebox qu'est source du probleme ;(
Je n'arrive pas a le resoudre HELP ME plz !!! Merci d'avance !!!

.
0
Bonjour alors moi j'ai un pb car quand je vais dans réglages sa me marque a coté de wi fi ===> pas de wifi
et jpeu pa changé ni rentré ds la partie wifi quelqu'un peut maidé ? merci
0
ton modem ne bloc pas l'adresse MAC de l'Ipod ??
0