Arnaque elite finance cote d'ivoire

sistasand - 25 oct. 2007 à 16:14
 do - 22 mars 2010 à 10:27
Bonjour à tous...!

Quelqu'un sait-il s'il y a une façon quelconque de dénoncer ce genre d'escroqueries ?

Exemple d'un nouveau mail-arnaque que j'ai reçu ce jour :

Monsieur /Madame

FÉLICITATION!!!!!!! FÉLICITATION!!!!!!

' ELITE FINANCE' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan ( Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des ÉMIRATS ARABES UNIS, de l’AFRIQUE DU SUD et de l’IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultats se présentent comme Suit :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 92500 €
- 2è Prix : une somme de 72.500 €
- 3è Prix : une somme de 52.500 €
- 4è Prix : une somme de 42.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au sixième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.500 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Responsable marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/
ELITE FINANCE

53 réponses

pigeon piegeur
1 déc. 2007 à 18:12
et ça continue.
J'ai reçu le même message ce soir.
Cete fois, la Cie d'assurances s'appelle "LA ROYALE"
Je suis partant pour créer une association et tenter de piéger ces escrocs.
Qui veut agir ?
0
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
1 déc. 2007 à 18:35
Salut.

Tu comptes faire quoi pour les "piéger" ?
0
pigeon piegeur
1 déc. 2007 à 19:00
Au moins alerter le plus de gens possible.
Ensuite essayer de les identifier sur place. Il y a bien des français en C.I. Les adresses en téléphones qu'ils indiquent sont-ils vraiment complètement faux ...???
Enfin essayer d'engager une procédure judiciaire.
Les messages partent d'un site "yahoo.fr" donc domicilié en France, donc le délit est commis en France, donc une plainte déposée en France pourrait aboutir à une enquête, surtout si elle est globale
Ouala, et même si ça n'aboutit à rien, dire bien haut et fort que nous en avons assez de ces tentatives d'arnaque qui encombrent nos boites de réception !!
A suivre ...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
1 déc. 2007 à 23:42
M'enfin, il faudrait surtout moins de gens crédule. L'argent facile çà n'existe pas!
Tant qu'il y en aura, il y aura toujours des arnaques.
0
Bonjour,
je me joins à vous pour avoir reçu le même e-mail disant que j'ai gagner 80.000 euro, et je suis trés partante pour dénonser l'arnaque.
0
A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: cabinettiaco@aol.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 28 91 11

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"

puis en m'a envoye ça

A votre attention ,

Je prends acte de Lettre de Confirmation de Gain et je vous en remercie.

Je vous confirme être Maître RICHMOND TIACO, Huissier de Justice Assermenté de Côte d'Ivoire et titulaire de la 17è Charge de la Cour d'Appel d'Abidjan, chargé de la régulation et de la validation de la Tombola organisée par le Groupe " LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Je prends connaissance de votre message et de ce fait, j’ai l'honneur de vous assister en ce qui concerne la Confirmation et la Validation de votre tirage.

Je vous remercie à cet effet pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant.

Vous êtes effectivement l'heureux gagnant de la somme de Quatre Vingt Mille (80.000 €) Euros représentant le Deuxième Prix de la Tombola. Votre adresse Email a bel et bien été tirée, et attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61.

Vous devez savoir que ce code est strictement personnel et que vous ne devez en aucun cas le divulger afin d'éviter d'avoir plusieurs gagnants pour le même prix. Dans ce cas de figure, la banque sera dans l'obligation de vous retirer votre gain.

Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire, nous procéderons à l'établissement d'un Acte Individuel de Bénéficiaire de vos Fonds auprès du tribunal d'Abidjan.

Dès que le document sera certifié par le Tribunal, la banque aura une preuve évidente de votre absence, de votre identité et donc aura l'obligation de vous transmettre directement votre gain par Mandat Western Union Transfert d’argent. Western Union est une Agence de transfert d'Argent ultra rapide. Cette Compagnie se trouve dans toutes les Agences de Poste.

Pour se faire, je vous ai envoyé en pièce jointe, à la suite de ce message, une Fiche de Retrait de Gain que je vous demanderai d'imprimer, de la remplir ensuite la scanner et me la refaire parvenir par Email à l'adresse du cabinet. Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe.

Ainsi dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez l'entière totalité du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement.

NB: Pour toutes informations afférant au Groupe " LA ROYALE " et à sa tombola qu'il a organisé, nous vous prions de visiter son site web: www.royale-assurances.site.tc
( cliquez sur l image centrale pour acceder aux informations du site)

Sur lequel vous pourrez avoir la confirmation de votre gain en vérifiant votre numéro de billet dans la partie "TOMBOLA ROYALE ASSURANCES: Liste des Gagnants". Veillez à ne pas ajouter d'espaces entre les chiffres et les tirets afin de ne pas avoir une mauvaise confirmation lors de la vérification de vos codes.

Veuillez aussi consulter la rubrique reglement de la TOMBOLA.

Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée et encore une fois félicitations à vous.

Cordialement ,

Me RICHMOND TIACO
Huissier de Justice à Abidjan
Ministère de la Justice
République de Côte d'Ivoire
Téléphone : (+225) 06 28 91 11

--------------------------------------------------------------------------------
0
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
2 déc. 2007 à 15:17
MOUAARRFFFFFFFFFFFF !

"vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola " : à qui tu causes ????
Pour info : on est plus de 520.000 ici.

Et puis :
- depuis quand un ministère de la Justice gère-t'il une tombola lancée par une société privée ?
- depuis quand un ministère a t'il une adresse mail chez aol ?
- "Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds" : c'est quoi cette bète-là ???

etc.

Bref, très sérieux tout ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j'ai reçu moi aussi ce genre de message :

Direction ELITE FINANCE a écrit :
>
> A votre aimable attention,
>
>
>
> Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par ELITE FINANCE en Afrique de l ouest. (Côte d ivoire)
>
> Cette Tombola dont le but premier est la publicité de ELITE FINANCE et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Afrique de l ouest et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toute personne physique ou morale ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
>
> Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail.
>
> Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
>
>
>
> - 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan (côte d ivoire) d’une valeur de
>
> 230.000 €
>
> - 2è Prix : une somme de 100.500 €
>
> - 3è Prix : une somme de 84.500 €
>
> - 4è Prix : une somme de 44.500 €
>
> - 5è Prix : une somme de 22.500 €
>
> - 6è Prix : une somme de 12.500 €
>
> - 7è Prix : une somme de 10.500 €
>
> - 8è Prix : une somme de 7.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc.
>
>
>
> A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au :
>
> Billet numéro DO-071050034
>
> Numéro de série 2884- 017,
>
> vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de
>
> Cent mille cinq cent (100.500 €) Euros.
>
> Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
>
> Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie.
>
> Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
>
> Maître SIAKA ALI
>
> Notaire à Abidjan
>
> Tel : 00225 45017941
>
> E-mail : me_siaka@yahoo.fr
>
> www.cietudenotariale.fr.tc
>
> Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots
>
> N.B : Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit Dix Mille Cinquante Euros sera attribué au projet d’expansion des locaux de ELITE FINANCE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
>
> A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
>
> Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.
>
> Très chaleureusement,
>
> Mme Fabienne Dupant
>
> Directrice Marketing & Commercial
>
>
je ne sais pas si il faut le signaler quelque part je l'ai mis sur "Hoaxbuster"
cordialement
jean luc
0
ALI /Algerie/Bechar
2 déc. 2007 à 22:06
moi aussi le meme message 03fois des bille ts gagnants ;tiquet de tirage ect.....mais le probleme j'ai scanné mon passport etl'envoyer a un houissier dite maitre laho lionel.ensuite j'ai parle par telephone avec ce maitre plusieur fois sur les taxes...pour quelle raison font cette promesse..espion;trafic;tendance;virus, je vaudrais une reponse eficace.merci?
0
MOI JE SAIS CE QU' IL FAUT FAIRE : DEPOSER UNE PLAINTE INTERNATIONALE AUPRES DES AUTORITES DE L'INTERNET DE L' ICANN AUX USA ET DES INSTANCES AFRICAINES DE L' UNION AFRICAINE DE L' UNESCO ET LES FAIRE ATTAQUER PAR LES JURIDICTIONS ET INSTANCES INTERNATIONALES QUI GERENT L' INTERNET ( USA - EUROPE - AFRIQUE - ASIE ... ) CHOSE PAS FACILE VOUS ME DIREZ MAIS QUI FERONT REFLECHIR DE PLUS PRES CES RESEAUX D' ESCROS QUI RECHERCHENT LES GOGOS DE L' INTERNET SURTOUT EN EUROPE OCCIDENTALE ATTENTION CELA DEVIENT TRES PREOCCUPANT ET TRES GRAVE ET VA CONCERNER TOUT LE MONDE DES INTERNAUTES QUI N'ONT RIEN A SE REPROCHER EN NAVIGANT SUR LE NET !
ARNAQUES EN TOUT GENRE VENANT ESSENTIELLEMENT DES PAYS DU SUD VOIR D'AUTRES PARTIES DU MONDE ENTIER !

DIAGERAR
0
Bonjour a tous

Cityen de MADAGASCAR J'ai reçus le meme msg que cet genre de l'arnaque . Faite attention des AFRICAINS ce sont des malins WE ARE NOT BORNED FOR YESTERDAY.
Merci
0
ne vous laisse pas avoir
7 déc. 2007 à 18:16
MOI EGALEMENT J'AI RECU UN MESSAGE PAREILLE ET C'ETAIT J'ETAIS SI SUR DE MOI QUE UNE UNE RELATION AVEC CES ESCROTS EN LES ENVOYANT DES MESSAGES ET J'ETAIS PRET A ENPRUNTER DE L'ARGENT POUR LES ENVOYER MAIS DIEU MERCI J'AI VISITER GOOGLE ON NE GAGNE DE LARGENT SI FACILEMENT CAR DIEU MEME A DIT POUR TA SUEUR TU MANGERAS TON PAIN ALORS IL FAUT QUE LA PAROLE DE DIEU S'ACCOMPLISSE MOI VIEN JUSTE DE COMMENCER A TRAVAILLER COMMENT PUIS JE GAGNER 1.000.000 DE DOLLARS US.

DONC VOICI LE PREMIER MESSAGE:

GOLDEN FINANCE
P.O. Box 58
Finch Hill House
Bucks Road
Douglas
Isle of Man

La compagnie "GOLDEN FINANCE" basée aux Etats-Unis en collaboration avec la Banque Atlantique créée ici à Abidjan en République de Côte d’Ivoire a organisé une tombola dans l’intention de vulgariser l'outil informatique et de promouvoir l'expansion de l'internet en Afrique et à travers le monde entier.

Cette tombola concerne toute personne résidant en Afrique et partout dans le monde ayant une boite électronique valide. Le tirage est basé sur un système électronique dans lequel toutes les adresses e-mail valides actuellement utilisées par les internautes du monde entier sont sélectionnées et ensuite tirées au sort grâce au système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL.

Cher (e) internaute votre adresse Email a été tirée au sort parmi toutes les adresses du monde entier par le système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL. A l’issue de ce tirage, vous êtes l'heureux Gagnant de notre premier prix dont le montant total est élevé à la somme de 1.000.000,00 $ (UN MILLION DE DOLLARS US).

Dès cet instant veuillez garder votre adresse e-mail dans la stricte confidentialité pour éviter toute tentative de fraude parce ce qu'elle nous permettra de vous faire identifier par notre structure.

Pour la remise de votre gain, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir les informations suivantes:

-NOM ET PRENOM (S)

-PROFESSION

-NATIONALITE

-PAYS

-REGION

-ADRESSE

-NUMERO DE TELEPHONE

A la BANQUE ATLANTIQUE, banque affiliée à notre société organisatrice de cette tombola sise à abidjan (République de Côte d'Ivoire) à l'adresse suivante:

Email: atlantique_group@financier.com

Ces informations nous permettront de vous identifier afin que se fasse correctement la procédure du retrait de votre gain.

NB: Sachez que ces informations sont valables que pour un mois à compter de l'instant où nous les recevrons.

Le Directeur des opérations

Mr TAPE Jean-Paul

Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!

-----La pièce jointe correspondante suit-----

GOLDEN FINANCE
P.O. Box 58
Finch Hill House
Bucks Road
Douglas
Isle of Man

La compagnie "GOLDEN FINANCE" basée aux Etats-Unis en collaboration avec la Banque Atlantique créée ici à Abidjan en République de Côte d’Ivoire a organisé une tombola dans l’intention de vulgariser l'outil informatique et de promouvoir l'expansion de l'internet en Afrique et à travers le monde entier.

Cette tombola concerne toute personne résidant en Afrique et partout dans le monde ayant une boite électronique valide. Le tirage est basé sur un système électronique dans lequel toutes les adresses e-mail valides actuellement utilisées par les internautes du monde entier sont sélectionnées et ensuite tirées au sort grâce au système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL.

Cher (e) internaute votre adresse Email a été tirée au sort parmi toutes les adresses du monde entier par le système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL. A l’issue de ce tirage, vous êtes l'heureux Gagnant de notre premier prix dont le montant total est élevé à la somme de 1.000.000,00 $ (UN MILLION DE DOLLARS US).

Dès cet instant veuillez garder votre adresse e-mail dans la stricte confidentialité pour éviter toute tentative de fraude parce ce qu'elle nous permettra de vous faire identifier par notre structure.

Pour la remise de votre gain, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir les informations suivantes:

-NOM ET PRENOM (S)

-PROFESSION

-NATIONALITE

-PAYS

-REGION

-ADRESSE

-NUMERO DE TELEPHONE

A la BANQUE ATLANTIQUE, banque affiliée à notre société organisatrice de cette tombola sise à abidjan (République de Côte d'Ivoire) à l'adresse suivante:

Ces informations nous permettront de vous identifier afin que se fasse correctement la procédure du retrait de votre gain.

NB: Sachez que ces informations sont valables que pour un mois à compter de l'instant où nous les recevrons.

Mr TAPE Jean-Paul

Explora un nuevo mundo de imágenes con Pikeo Orange

GOLDEN FINANCE
P.O. Box 58
Finch Hill House
Bucks Road
Douglas
Isle of Man

-NOM ET PRENOM (S)

-PROFESSION

-NATIONALITE

-PAYS

-REGION

-ADRESSE

-NUMERO DE TELEPHONE

Mr TAPE Jean-Paul

Explora un nuevo mundo de imágenes con Pikeo Orange

GOLDEN FINANCE
P.O. Box 58
Finch Hill House
Bucks Road
Douglas
Isle of Man

-NOM ET PRENOM (S)

-PROFESSION

-NATIONALITE

-PAYS

-REGION

-ADRESSE

-NUMERO DE TELEPHONE

Mr TAPE Jean-Paul

Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
0
un million de dollars
25 mars 2008 à 20:20
slut j ai recu le meme message vous.mais ils sont trop betes ces gens là un million de dollrs mais c est quoi cette histoire?on ne gagne pas de l argent de cette façonlà.heureusement mon extreme prudence m a poussé a me balader sur le net pour en avoir le coeur net barrons la route a ces voleurs
0
Salut à tous,

Faisant partie des heureux gagnants de 80.000 euro, n'étant pas de nature à l'essai mes coordonnées j'ai vérifié auprès du ministère de la justice en côte d'ivoire et je vous confirme que le cabinet d'étude juridique de Mr richmond Tiaco au misnistère de la côte d'ivoire ainsi que le groupe la royale de la compagnie d'assurance n'existe pas. c'est non seulement une arnaque mais un attireur d'argent afin de récolter des fonds sur le voyage et de jouet avec les e-mails de chacun.

Ne réponder en aucune façon à leur Messages.

C'est dommage mais l'argent ne se sème et ne se gagne que par la sueur de son front.

Bon courage vous tous
0
ryana 93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 10:42
je commence à manquiété sur mes cordonner et mon ensegnement identité je porte pleinte ou quoi et on vous lisant vous me dites que la société elle n'existe pas ,je sais pas quoi faire .
0
ryana 93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 10:58
réponder moi sil vous plait je sais pas quoi faire avec ses arnaqueurs merci davance.
0
Oui effectivement je suis victime d'un e-mail semblable et mon premier réflexe est d'avoir regarder si tout existait comme prétendu dans l'e-mail et je suis tombée sur votre forum de discussion. Merci d'avoir fait les démarches...ça tente mais en réfléchissant, on ser end bien compte que c'est bidon §§§§.
gerarde
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 18:34
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

<gras>Avertissement Ambassade de France en Côte d'Ivoire :

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307#sommaire_3
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Bonjour,

Voici le dernier message reçu sur l'Ile de la Réunion

QUE PERSONNE NE SE LAISSE AVOIR PAR CES CONNERIES

Microsoft Office Vista
1 Churchill Place, London, E14 5HP
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher Gagnant
FELICITATION ! FELICITATION ! FELICITATION !

Réf. Nombre : ???
Numéro de lot : ???

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14- 66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 150.000€ (Cent Cinquante Mille Euro). En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).

Voici le tableau des lots
1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 75 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 50.000 Euros

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat

NB
******************************************************************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été donné. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.
Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.
******************************************************************************************************
Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif.

TEL : LONDRES: 0044 702 406 3469
TEL: FRANCE : 0033 891 437 325
TEL : COTE D'IVOIRE : 00225 0290 2390
TEL : COTE D'IVOIRE : 00225 0543 9675

Dr. ESSI PAUL
DIRECTEUR DES OPERATIONS

Se désinscrire de la mailing-list
0
C'est du faut car j'ai aussi reçu le même message me classant deuxième sur la liste. c'est des escrots qui ne veulent pas travailler afin de gagner leurs pains unissons nous pour leur barrer la voie. ils font tellement des victimes dans le monde entier.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: maitre_richmond_tiaco@yahoo.com
Ministère de la Justice
Tel : (00225) 04 78 55 55

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
0
C'est du faut car j'ai aussi reçu le même message me classant deuxième sur la liste. c'est des escrots qui ne veulent pas travailler afin de gagner leurs pains unissons nous pour leur barrer la voie. ils font tellement des victimes dans le monde entier.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: maitre_richmond_tiaco@yahoo.com
Ministère de la Justice
Tel : (00225) 04 78 55 55

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
0
une magouille du même genre ou un dérivé que je viens de recevoir.
lisez et rigolez.

TOTALE ASSURANCE VOYAGE

Honorable Correspondant,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l?un des heureux gagnants de la Tombola organisée par la Banco Santander de Madrid sise en Espagne dans le cadre de l?ouverture de sa nouvelle filiale Totale Assurance Voyage en Côte d?Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité dudit établissement d?assurance et l?expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d?Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c?est à dire toutes les personnes ayant une adresse Email de pouvoir gagner un lot à l?exclusion des employés de cette nouvelle Société Totale Assurance Voyage et de leurs parents.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de ballottage Informatique de courriels électroniques.
Au terme de ce tirage supervisé par le cabinet d?avocats de Maître THIA JOSE, les résultats se présentent comme suit :

- 1er Prix : Une superbe Villa duplex Haut Standing d?une valeur de 150.000 Euros
- 2nd Prix : La somme de 140.500 Euros
- 3 ième Prix : La somme de 125.800 Euros
- 4 ième Prix : La somme de 110.200 Euros
- 5 ième Prix : La somme de 106.900 Euros
- 6 ième Prix : La somme de 95.600 Euros
- 7 ième Prix : La somme de 85.300 Euros
- 8 ième Prix : La somme de 75.200 Euros
- 9 ième Prix : La somme de 40.400 Euros
- 10 ième Prix : La somme de 22.700 Euros
- du 11 ième au 100 ième Prix : La somme de 17.500 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D?ivoire que hors de la Côte d?Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au sixième rang donc l?heureux (se) bénéficiaire de la somme de 95600 Euros.
A l?issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro TAV - 95600-1960, vous désignant comme l?heureux gagnant du sixième prix représentant la somme de Quatre Vingt quinze Mille six cent ( 95.600 ) Euros. Il s?agit d?un gain fiable et il n?y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu?il ne s?agit ni dune plaisanterie, ni dune tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d?ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l?impossibilité d?effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d?un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d?un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l?adresse indiquée ci-dessous de Maître THIA JOSE, qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître THIA JOSE,
Huissier de Justice en Côte d?Ivoire
services@cabinet-maitrethia.com
cabinetmethia@ymail.com
Tel : (00225) 01987498
Télécopie : 0022501987498

Dès la présentation de l?Acte à notre Banque promotrice Banco Santander de Madrid sise en Espagne, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d?Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu?à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l?Huissier en charge de l?affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mr BENOIT GAUTHIER PACOME
(Responsable marketing de la nouvelle filiale TOTALE ASSURANCE VOYAGE - COTE D?IVOIRE)
01 CEDEX 01 BP 866 Abidjan 01 -- CÔTE D?IVOIRE
Abidjan Plateau, Rue du commerce -Immeuble ALPHA2000
RDCM N° CI-ABJ-2005-B-853 353. LBCI N° ASS 0084 VCC N° 22 000 05
http://www.totale-assurance.com
info@totale-assurance.com
informations@totale-assurance.com
0
Hassan > safsaf
1 janv. 2009 à 14:44
To: mrsmarco2005@yahoo.com.ph
Subject: RE: Bonjour Cher Ami

Cher ami,
Mon nom est Mme Alice Marco, je suis désolée de la manière dont ces e-mail vous sont parvenus, mais je veux que vous compreniez que ce sont des circonstances qui m’amènent vers vous. J'étais une assistante personnelle à Mme Imelda Romualdez Trinité-Marcos pendant le mandat dictatoriel de Ferdinand de Marco ancien président des Philippines. Son gouvernement fut renversé et chacun d'entre nous à été amené à se cacher. Le président Ferdinand Marco et son épouse Mme Imelda Romualdez Trinité-Marcos se sont réfugiés à Hawaiiaprès que son régime fut renversé par les quatre jours de révolution du pouvoir populaire à EDSA.J’aimerais vous faire part de la souffrance que j’endure ici dans ma clandestinité aux Philippines. En effet, le gouvernement philippin veut condamner toute personne ayant travaillé sous la présidence de Ferdinand Marco, cela en raison des mauvaises et extravagantes gestion financières causées par Mme Imelda Romualdez Trinité-Marcos.Bien avant que le régime du président Ferdinand Marco soit renversé, j'ai secrètement mis dans une boîte la somme de 16,000,000 $ (Seize millions de Dollars) ainsi que des diamants estimés à des millions de dollars que j’ai déposée dans une entreprise de sécurité à l'étranger, que j'ai crée à partir de contrat d'exécution et de certains dons reçus de Mme Imelda Romualdez Trinité-Marcos pour que je puisse garder le secret sur ses affaires aux Philippines.Je me fie à vous afin que vous m'aidiez à rentrer en possession de l'argent et de à quitter la Philippines puisque le gouvernement surveille maintenant tous mes mouvements ce qui fait que présentement je vis dans des difficultés indescriptibles. J'ose espérer que vous ne vous approprierez pas cet argent lorsque vous serez en sa possession. Je suis prête à vous donner 25% de la somme totale pour votre aide. Si vous êtes bien sûr prêt à m'aider,Que Dieu vous bénisse pendant que vous aider,
De Mme Alice Marco
S'IL VOUS PLAIT REPONDEZ MOI A MON EMAIL PRIVE mrsalicemarco2008@yahoo.com.ph
0
Salut meme mail pour moi aussi mais cette fois ci pour l'afrique. Message de Thomas Norbert, j'ai gagné 120 000 euros, j'avais donc pris quelques renseignements pour savoir ce que ça pouvait etre et je leur ai répondu et bien entendu ils me demande aussi 550 euros, la photocopie de ma carte d'identité et tout le toutim...... J'ai répondu de nouveau en leur disant ce que j'en pensait!!!!!!! un mail est revenu en me disant "compte tenue que vous êtes perplexe vous devez vous rendre ici pour la remise de votre lot." Non mais je rêve!!!!!!! et c'est signé Le Secretariat.
Message pas du tout professionnel.....
Ahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai bien voulu y croire un moment comme vous tous je suppose.

Travaillons et gagnons notre argent, c'est tout ce qui nous reste à faire

Bye
Babs
0
Bonjour .

Je suis Maitre AMALANDO TANO de justice assermenté par l'etat de Cote d'Ivoire.
J'ai été délégué par le ministère de la Justice de Côte d'Ivoire en tant qu' huissier assermenté par l'Etat de Côte d'Ivoire pour servir de témoin juridique dans cette tombola afin d'assister tous les lauréats dans la procédure de viremnt de la totalité de leur gain. Cela dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez 100% du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement. Ce jeu est autoriser par l'etat Ivoirienne et plusieurs document et preuve le prouve.Sacher que votre gain sera bien securisé par le ministere de la justice de cote d'Ivoire.Sacher que un document de securité sera certifié et signé par le ministere de la justice de cote d'ivoire et la direction de la CREDIT ATLANTIQUE pour la securisation de vos fonds et pour votre propre securité, pour cela je vous demande de me faire parvenir immediatement la copie de votre carte d'identité ou passeport, votre ville,pays,adresse personnel votre profession et votre numero de telephone. je suis celui qui vous representerai ici en cote d'ivoire et vous aiderez a recevoir en toute securité votre gain par virement bancaire.
Je suis dans l'attente de votre reponse.

Maitre AMALANDO TANO
00225 66 61 83 41
0
29 janv. 2008 à 19:27
 _   _    _    _   _    _    _   _    _        _        _      _ _ _ 
| | | |  / \  | | | |  / \  | | | |  / \      / \      / \    | | | |
| |_| | / _ \ | |_| | / _ \ | |_| | / _ \    / _ \    / _ \   | | | |
|  _  |/ ___ \|  _  |/ ___ \|  _  |/ ___ \  / ___ \  / ___ \  |_|_|_|
|_| |_/_/   \_\_| |_/_/   \_\_| |_/_/   \_\/_/   \_\/_/   \_\ (_|_|_)

C'est bien ça, cher "Maître" !!!!!
Et vous vous sentez obligé de mailer depuis l'Espagne ?????
Serait-ce un département ivoirien ?????

;-)))))))))))))))

Un peu de lecture, cher "Maître" http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=57790 ????
Et même la totale : https://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=credit+atlantique&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images&gws_rd=ssl

Et puis ....... depuis quand les Etats et le ministère de la Justice (??????) se mèlent-ils de tombolas ???
Ils n'ont rien de plus sérieux à faire ?
L'Etat ivoirien est-il donc tellement riche et généreux qu'il peut dilapider de telles sommes à des inconnus étrangers alors qu'elles seraient sans doute mieux employées à améliorer le sort des populations nationales sur place ????

Allons, cessez de prendre les utilisateurs de ce site et tous les autres pour des jambons et cherchez vous une activité honnête !
Il est vrai que de tels métiers, ça fatigue un peu quand même .......
Mais au moins on ne risque pas les poursuites et la prison !

P.S. : HAHAHAHAHAHA
0
tient c'est marant ils ont encore ressorti le coup de la loterie comme celui que crystal927 a déjà reçu...ils ont juste modifié le nom de la socièté.. ils se sont même pas cassé la tête pour changer le moindre autre mot :

voilà donc le mail que j'ai reçu aujourd'hui même

OFFICE MESSENGER LIVE 75120 rue des poissons
Cher Gagnant
FELICITATION ! FELICITATION ! FELICITATION !

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a déchiffré des numéros chanceux 24-10- 84-02-03-90 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 150.000€ (Cent Cinquante Mille Euro). En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat NB
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été donné. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.
Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.
*********************************************************** Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif. Veuillez répondre à l’adresse suivante uniquement : reclamations@live.fr DIRECTEUR DES OPERATIONS
Dr. LEROUX LUC
TEL : COTE D’IVOIRE : 00225 09 94 35 35

il est clair que j'aurais aimé que ce soit vrai mais j'ai tout de suite senti que ça clochait alors faites comme moi...ne donner surtout pas suite à ce genre de mail.
0
Bonjour;

Voici le petit dernier. Je suis d'accord avec BMV, l'état ivoirien a autre chose à f.... que de donner de l'argent à des européens, sauf, si c'est pour leur en pomper...

Allons!!! Ce n'est pas sérieux. Le mieux qu'il y ait à faire c'est de le signaler sur les forums, comme vous l'avez déjà fait et comme nous le ferons encore. C'est le seul moyen pour que cela se sache et pour que de pauvres victimes ne tombent plus dans le panneau.

Voici le message, rédigé d'une manière fort littéraire pour une organisation liée à Microsoft. C'est t'ès f'ançais, mon ami. Tu peux fai'e confiance... Hé! Toubab!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OFFICE MESSENGER LIVE
75120 rue des poissons
Cher Gagnant
FÉLICITATION ! FÉLICITATION ! FÉLICITATION !

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie OFFICE MESSENGER LIVE tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a déchiffré des numéros chanceux 24-10- 84-02-03-90 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 150.000€ (Cent Cinquante Mille Euro). En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat
NB
Sachez aussi que beaucoup de formes malversations se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.
Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif.
Veuillez répondre à l’adresse suivante uniquement : reclamations@live.fr
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
MAITRE SARFARTI CLAUDE ANDRE Tél : +225 66 17 17 12
0