"impayé sur Elite rencontre" [Résolu]

Signaler
-
 lilou -
Bonjour*

J'ai laissé passé le délai pour arrêter mon abonnement sur Elite. Mais j'ai supprimé mon compte qu'ils avaient de toutes façons suspendu. Ils me demandent les 120 euros des trois mois suivants et ont diligenté une société de recouvrement. Que dois-je faire?
Merci de me dire ce que je risque.

14 réponses

Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
Bonjour

Elite site de droit allemand..

Les risques:

a- Harcèlement par une Officine mal embouchée..

b- Injonction de Payer (Probabilité très faible vu le montant réclamé).

A toi de voir..

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016

Bonjour
Merci beaucoup je pense que je vais attendre et voir.
La seule chose qui m'inquièterai est que je doive finalement payer des frais en plus de la somme. Peux-tu me dire si tu sais stp?
Encore merci
Amicalement
Alain
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
Re:

'Frais' si et uniquement si il y a une Procédure (Injonction de Payer) mais PEU probable pour ce montant.

Frais d'amplitude genre F= 100 à 250€.

Une sorte d'espérance mathématique a pour formule:

E = (P1 x 120) - (P2 x F)

Avec P1 probabilité d'inaction de la part du Créancier.
Avec P2 probabilité de Procédure

P1+P2 = 1

Application numérique: P1 = 90% (0.9), P2 = 10% (0.1), F = 250 (par ex.)

Alors E = (120 x 0.9) - (250 x 0.1) = 83 largement positif.

Il y a donc intérêt- du moins si on adopte l'attitude d'un joueur - à laisser brailler.

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
>
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Ok merci beaucoup!!!
Alain
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Bonjour. Je me retrouve dans le meme cas. Vraiment envie de laisser courir. Je suis exaspérée par ce site. Impossible de les joindre. Profil inactif depuis plus de 10 semaines mail de relance de leur part. En parallele renouvellement de mon "abonnement" et pour finir agence de recouvrement m'"invitant" à regler ma dette sous 5 jours. Envie de faire 120 cheque de 1€. Ou rien du tout. Cela m'horripile. La tacite reconduction devrait etre interdite. Merci pour votre avis, a savoir si effectivement la societe de recouvrement laisse tomber.

Bon été
C.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Bonjour tu as du payer ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Bonjour, où en es tu ? Car je suis dans lr même cas et refuse de payer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018

Bonjour à tous.
Même situation sur moi sur eliterencontre.fr. Du vol. Comment avez vous fait ?
Merci
Est-ce quelqu'un n'est pas payeé finallement?
bonjour,
je vois que je ne suis pas le premier à se faire abuser (pour ne pas dire autre chose...), par les méthodes de type banquier ou assurance de ce site, qui au passage est dans son domaine d'origine d'une efficacité plutôt assez médiocre, comparé à la concurrence... On ne s'intéresse pas tant ici au service rendu et à la satisfaction du client, qu'à faire de l'argent coûte que coûte, quitte à menacer les ex/future prochains clients potentiels. Que penser franchement d'un site de rencontre qui adopte dans ces clauses des pratiques telles que la dénonciation 15 jours avant la fin du contrat (méthode très accès assurance ou plutôt ex méthode, car depuis déjà 1an cette pratique a été remise en cause par une loi...), sachant pertinemment qu'une bonne majorité d'abonnés ne va même pas lire ces "put...." de clauses ?!?!
lorsque l'on s'abonne ici, on le fait en toute confiance, ne voyant absolument pas le mal et bien plus accès sur la nécessité ou le besoin de trouver l'âme sœur, que de devoir se méfier...
En fait ce site est un attrape fric, il surf là aussi sur la détresse des gens et ils se fichent totalement des abonnés, seul le porte monnaie les intéresse...
Si quelqu'un parmi vous à un peu plus de recul sur cela et peut me donner des nouvelles de ce qui se passe ensuite... Je vous remercie de bien vouloir m'adresser un petit mail...
Apres si certain d'entre vous sont intéressés, ils serait peut être judicieux de se grouper pour résister ensemble, voir les faire reculer sur leurs base!!!
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi avec le renouvellement de mon abonnement annuel.

Je pensais m'en sortir avec l'obligation d'information 3 mois avant la date du renouvellement, comme prévu par le code de la Consommation mais ils m'ont bien envoyé un mail pour me le signaler.

Entre temps j'ai changé de CB et ils ne m'ont pas prélevé et me demande de mettre à jour mes coordonnées bancaires (comme un idiot, j'ai échangé des mails avec le service client et je leur ai dit que je ne mettrais pas à jour vu qu'il n'y avait pas eu de mail d'infos sur le renouvellement ... mais j'avais mal regardé :/ )

Ceci dit, existe-t-il un risque réel si je ne mets pas à jour mes coordonnées bancaires d'icinleur prochaine tentative de prélèvement ?

Cordialement,
Nicolas
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
Bonjour

Le Droit applicable à ce site un peu 'pourrave' est le Droit allemand.. Pas sûr qu'il y ait obligation de prévenir du renouvellement de l'abonnement arrivant en fin d'engagement.

Le risque est très limité car la somme en jeu est minime et ne justifie pas une Procédure.. Par contre tu auras peut être droit aux sollicitations lourdingues de diverses Officines de Recouvrement.. Les laisser brailler jusqu'à ce que mort s'en suive..

A+
Finalement, j'ai obtenu gain de cause par rapport à la lois CHATEL (art 136-1), qui précise qu'ils doivent nous informer dans des termes clairs et compréhensibles, entre 3 et 1 mois avant la date limite de résiliation, par lettre nominative ou courrier électronique, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat …

Je leur ai opposé ce qui suit:
1> de me prouver que j'ai bien reçu leur mail (me le renvoyer), qu'ils affirmaient m'avoir envoyé sous l'intitulé "Informations sur votre compte EliteRencontre.fr" : non suivi des faits…
2> que l'intitulé du mail n'était pas suffisamment explicite sur la nécessité d’effectuer la non reconduction…

Voila, après examen de mon dossier, ils ont fini par donner suite favorable à ma réclamation, mais attention il est très probable qu’à compté de ce jour ils aient déjà rectifiés la faille… Apres pour tous ceux qui ont eu un probleme similaire au mien (avant le 18/07/19), vous avez une carte à jouer…

Bonne chance
(restez polis et courtois, ça aide…)
pareil que vous, je leur ai dis que je m'etais bien desabonner avant la date et que leur site ne l'avais pas pris en compte. Leur site bug 4 fois sur 2 de doute facon
Quelqu'un a eu des suites alors?
Bonjour Mike

Même situation pour ma part
Comment avez vous fait?
Avez vous finalement payé ou laissé courir?

Cdt
Bonjour,

Meme circonstance pour moi. Je devais payer octobre novembre décembre mais je me suis désinscrit en novembre juste apres avoir reçu l'email de demande de paiement et menace recouvrement de dette. aujourd'hui j'ai reçu le courrier mais juste postale, sans demande de signature contre remise, ce que je trouve surprenant pour une antreprise de recouvrement de dette.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il lui est arrivé par la suite svp ?

merci d'avance et bon réveillon.
bonjour à tous
j'ai le meme problème mais j'avais demandé à payé en 3 fois
le premier paiement envoyé et débité mais il me demande encore la totalité
alors je mets en stand by
entre temps j'ai payé 120 euros pour renouveler mon abonnement
avec ne nouvelle carte bancaire
seulement j'ai l'impression que ce site est toujours sur mon ancienne carte qui envidement ne fonctionne plus
je suis très déçue
en plus des 120 euros demandés ils me donnent un code qui ne corresponds à rien
j'en ai assez car je viens de vivre une séparation douloureuse
l'an dernier
donnez moi une solution
je ne veux pas etre toujours en train de payer si votre site ne comprends pas que j'ai changé de carte bancaire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019

Bonjour

Pareil pour moi. J'ai enlevé la reconduction automatique 3 jours avant mais ils me demandent de payer 14 € car ils disent qu'il faut enlever cette reconduction 2 semaines avant. C'est de l'arnaque. Quels sont les risques car ils menacent de service de recouvrement.
Si quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Mickael
Bonjour je suis dans le même cas et je voudrais savoir comment vous avez fait
Merci
ne payer pas pour un site malhonnête
Bonjour,
Moi aussi il me demande des frais alors que je n'ai jamais pris le forfait premium. Des lettres pour 174 euros de frais alors que l'inscription est gratuite si tu ne prends pas premium. C'est de l'arnaque ce site, moi j'ai résilié mon compte. Je ne paierais pas pour de la publicité mensongère. Bon courage à tous.
va voir mon message du 30 juillet à 12h53

bonne chance
Il est effacé, que disait -il?
Bonjour tout le monde,

Merci pour tous vos commentaires,
J'ai la même chose, tacite reconduction non vue, 264 euros à payer pour 2020 alors que j'avais vérifié que je n'avais plus accès au site mais apparemment ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
1h30 pour se désabonner d'un site, je vais écrire en Allemagne et voir ce qu'il en est et éplucher la loi Chatel, plus contacter une société de consommation compétente dans les arnaques internet. A bientôt.
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
Re:

La défunte Loi Chatel (Ou plutôt ce qui en a été 'codifié'..) ne concerne que les sites de droit français..

Entre nous, la somme réclamée étant 'modeste', la probabilité de passer par la case Justice est très faible..

A+

Avis déjà formulé ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33569208-impaye-sur-elite-rencontre#21
Merci pour votre diligence.
Je pense acter la chronologie des faits et l'adresser à Elite en Allemagne et la ste de recouvrement à Paris. Et laisser pourrir ensuite.
Est ce judicieux ?
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
Re:

Répondre ne fait que montrer un certain 'intérêt' et risque d'attiser le recouvrement (C'est comme un poisson qui fait bouger le 'bouchon' du pêcheur et lui provoque une montée d'adrénaline..).

Le silence est la meilleure tactique pour lasser et décourager les malotrus du recouvrement..

A+
>
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Ok, merci, bonne journée
>
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Bonjour, dans le même cas. Plusieurs lettre reçu pour une demande de payement.
Je fait le mord, j'attends un recommandé pour être plus inquiéter.
Bonjour comment faire pour se faire rembourser sachant que le renouvellement de mon abonnement c est fait automatiquement le 23 juin ai je 14 jours pour me decister comme au moment de l inscription