Configuration d'Emule

Bonjour,

Pour une utilisation ponctuelle je voudrais réutiliser Emule, depuis longtemps remisé au fond d'un DD.

J'ai essayé de le reconfigurer avec ma Livebox 5 mais ne récupère que des flèches jaunes...

Existe-il un guide de config et également pour la Box ?

Merci d'avance.

2 réponses

1. Salut,

si tu as la chance d'avoir une box qui n'est pas derrière un CGNat, où là tu ne peux pas faire grand chose si le FAI n'a pas prévu d'implémenter PCP, mais avec une lbx, tu es encore à peu près à l'abri pour l'instant (pas trop d'ipv4 publique partagée encore, contrairement aux autres).

C'est toujours le même principe:

soit utiliser upnp sur la box, soit faire en manuel:

ipv4 locale fixe sur le PC.

noter le port emule configuré et le configurer en port forwarding dans la box vers l'adresse du PC, sur lbx, si le PC est en DHCP, c'est le nom qui est utilisé.

Je ne sais pas si la vieille mule gère ipv6, mais c'est possible en mieux en ipv6, il faut alors configurer le parefeu ipv6 de la box pour laisser passer le port de la mule. 

1. Ouille ! Halte au feu !

A la deuxième ligne j'étais largué...Dans mon message précédent, j'ai omis de mentionner que mes connaissances en informatique sont proches de la racine cubique de 0... Alors CGNat, ipv4, etc. sont de l'hébreu pour moi.

Je m'en tire lorsque l'on me dit de cliquer là et d'écrire ça à tel endroit, mais ça ne va guère plus loin...

Désolé.

1. Oui, ça arrive souvent, une bonne occasion d'apprendre si tu veux jouer à ce jeu là. 

Cliquer en mode tuto YouTube est une méthode qui fait évoluer vers le bas, alors on peut faire pas à pas si tu es assidu à ce forum, donc, commence par la première ligne.

Le tas de termes techniques balancés est volontaire pour te faire commencer une recherche utile sur ton moteur de recherche ou ia zozo préféré.