Périphériques à renouveller

Résolu
tsing Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsing Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma tour PC tourne avec windows 7, ma carte mère accepte les SATA. Mes périphériques : écran, clavier, souris sont abimés, il va m'en falloir des nouveaux.

Qu'importe les fiches de connexion mais surtout je crains qu'ils ne soient pas compatibles avec W7.

Que dois-je repérer pour que ce soit compatible, car je compte les acheter d'occasion.

De plus, je me demande si des périphériques neufs sont encore compatible avec Win7.

Merci.

1 réponse

1. brucine Messages postés 24914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Bonjour,

Un clavier ou une souris sont forcément compatibles s'ils sont filaires USB, sinon au cas par cas dépendant des logiciels et pilotes; l'intérêt d'en acheter d'occasion n'est pas patent, on trouve chacun pour un maximum de 10-20€.

Un écran ne dépend que du format d'entrée, sur ceux pas très récents VGA ou HDMI, restant à voir ce qui se trouve sur le PC ou sinon à acheter un adaptateur, pas l'idéal.

1
    1. brucine Messages postés 24914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Pour d'autres périphériques (par exemple imprimantes) rien ne garantit que les pilotes soient compatibles Windows 7 pour les récents, vérifier sur la documentation ou le site du constructeur.

1
    2. tsing Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Merci brucine,

ça me rassure pour les occasions mais du coup je vais regarder en neuf . Je n'ai besoin que de ces périph là mais merci pour le complément pour l'imprimante.

Je pence que mon PC est en VGA, voire a une HDMI, pas sur (j'arrive pas à dl une photo, tant pis).

0
      1. brucine Messages postés 24914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180 > tsing Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas difficile à vérifier (sur les PC plus récents il peut y avoir Display Port que j'ai exclu volontairement).

1
      2. tsing Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > brucine Messages postés 24914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel beau tableau ! Merci :)

0