Enorme Lag ... vieux PC windows 7

PaulV66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut la communauté, bon dimanche ;)

Je me permets de vous contacter pour un petit coup de main que vous trouverez pour certains "easy"... en tant que menuisier j'avoue que ce n'est pas mon cas.

Le soucis: On m'a passé un ordi HP qui en bave excessivement

Système d’exploitation    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version    6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires     Non disponible
Éditeur    Microsoft Corporation
Ordinateur    ADMIN-PC
Fabricant    Hewlett-Packard
Modèle    HP G72 Notebook PC
Type    PC à base de x64
Processeur    Intel(R) Pentium(R) CPU        P6100  @ 2.00GHz, 1999 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    Hewlett-Packard F.32, 02/08/2010
Version SMBIOS    2.6
Répertoire Windows    C:\Windows
Répertoire système    C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "6.1.7601.24545"
Utilisateur    admin-PC\admin
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    1,00 Go
Mémoire physique totale    886 Mo
Mémoire physique disponible    146 Mo
Mémoire virtuelle totale    3,24 Go
Mémoire virtuelle disponible    1,52 Go
Espace pour le fichier d’échange    2,38 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys

Pour info je lui ai mis un coup de Ccleaner ( le gratuit) que j'ai désinstallé

Puis un autre de Wise Disk Cleaner ( la totale défrag optimale comprise )

Malgré tout, vous l'aurez compris, rien.

J'ai tenté ( et vais retenter) Tout mes drivers mais l'ordi refusait

Auriez vous une méthodologie à me préconiser JE VOUS EN PRIE :s j'y suis depuis vendredi et chaque tentative est extrêmement longue.