Enorme Lag ... vieux PC windows 7

PaulV66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut la communauté, bon dimanche ;)

Je me permets de vous contacter pour un petit coup de main que vous trouverez pour certains "easy"... en tant que menuisier j'avoue que ce n'est pas mon cas.

Le soucis: On m'a passé un ordi HP qui en bave excessivement

Système d’exploitation    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version    6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires     Non disponible
Éditeur    Microsoft Corporation
Ordinateur    ADMIN-PC
Fabricant    Hewlett-Packard
Modèle    HP G72 Notebook PC
Type    PC à base de x64
Processeur    Intel(R) Pentium(R) CPU        P6100  @ 2.00GHz, 1999 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    Hewlett-Packard F.32, 02/08/2010
Version SMBIOS    2.6
Répertoire Windows    C:\Windows
Répertoire système    C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "6.1.7601.24545"
Utilisateur    admin-PC\admin
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    1,00 Go
Mémoire physique totale    886 Mo
Mémoire physique disponible    146 Mo
Mémoire virtuelle totale    3,24 Go
Mémoire virtuelle disponible    1,52 Go
Espace pour le fichier d’échange    2,38 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys

Pour info je lui ai mis un coup de Ccleaner ( le gratuit) que j'ai désinstallé

Puis un autre de Wise Disk Cleaner ( la totale défrag optimale comprise )

Malgré tout, vous l'aurez compris, rien.

J'ai tenté ( et vais retenter) Tout mes drivers mais l'ordi refusait

Auriez vous une méthodologie à me préconiser JE VOUS EN PRIE :s j'y suis depuis vendredi et chaque tentative est extrêmement longue.

Vous l'aurez constaté c'est sous un Windows 7 que je rame ... ne sachant pas si le 10 était compatible et dans tout les cas il n'est plus free.

Merci à toutes et tous de votre compréhension et compassion.

Si besoins d'autres infos pouvez vous me décrire la démarche du type

Vas sur démarrer -> Processeur -> Option -> Burn All et va t'acheter un autre PC

Voyez le genre ;) 

NB à  ceci je me devrai de répondre ... Bha j'demande de l'aide c'est fort probablement que j'ai pas un rond ^^    Encore merci  

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 24354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 065

Bonjour,

Ce n'est pas Windows 7 bien qu'obsolète qui rame avec un processeur d'une autre époque et seulement 1 Go de RAM, il n'y a pas de solution sauf peut-être ajouter de la RAM selon ce que le PC supporte.

0
PaulV66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Brucine pour cette piste.

y'a t'il un "modus operandi pour tester cela .et, éventuellement, ou dois je regarder pour savoir quel modèle de RAM chercher ? ... sans abuser :s :D

0
billmaxime Messages postés 50762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 144

salut

tu as le modèle "complet" du pc ?

exemple ==> HP-Compaq G72-150EF

tu peux aussi regarder après le N° de série

@+

0
fabul Messages postés 42270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 012

Bonjour,

Vous seriez mieux avec  un Mini PC actuel genre processeur N100 et 8 ou 16GB de RAM (Windows 11 Famille est souvent inclus)

Vous en trouverez à des prix que vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas fait le saut avant.

Après, il faudra vous habituer à Windows 11, qui a des plus et des moins par rapport à Windows 7

0