Rtc battery low
Résolu
Laeti28
-
Laeti28 -
Laeti28 -
Bonjour,
Mon pc affiche RTC battery low quand je l'allume même avec la batterie et le secteur branché. Sachant qu'il n'est plus garantie il a 7ans. Que puis je faire?
Mon pc affiche RTC battery low quand je l'allume même avec la batterie et le secteur branché. Sachant qu'il n'est plus garantie il a 7ans. Que puis je faire?
A voir également:
- Rtc battery is low
- Rtc battery is low press f2 key to set date/time - Meilleures réponses
- Batterie rtc faible - Meilleures réponses
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Critical low battery - Forum PC portable
- PC acer critical low battery mais battery neuve - Forum PC portable
- Rtc battery is low press f2 - Forum Windows
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Apparemment, la pile du Bios de votre ordinateur est bientôt vide (normal au bout de 7 ans !), c'est une pile (généralement une CR2032) située sur la carte mère. Il suffit de la changer pour supprimer ce message.
Si vous ne le faites pas, le message changera pour quelque chose comme "CMOS checksum error, default settings loaded". Rien de grave, c'est juste que les réglages du BIOS ont été perdues et qu'il charge les réglages par défaut. Le pc restera alors utilisable, mais l'heure se réinitialisera a chaque redémarrage.
Apparemment, la pile du Bios de votre ordinateur est bientôt vide (normal au bout de 7 ans !), c'est une pile (généralement une CR2032) située sur la carte mère. Il suffit de la changer pour supprimer ce message.
Si vous ne le faites pas, le message changera pour quelque chose comme "CMOS checksum error, default settings loaded". Rien de grave, c'est juste que les réglages du BIOS ont été perdues et qu'il charge les réglages par défaut. Le pc restera alors utilisable, mais l'heure se réinitialisera a chaque redémarrage.
Quel est la référence de l'ordinateur ? Certains ont des piles différentes ou alors soudés à des fils, et dans ces cas-là mieux vaut trouver un remplacement sur internet.