Entrée "fibre" ancienne box et nouvelle box
brupala Messages postés 111957 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je suis chez Bouygues avec l'ancienne box fibre dont l'entrée fibre passe par un port RJ45 relié à un boitier PON qui transcrit le signal optique en signal électrique.
Je voudrais changer d'offre Fibre, seulement toutes les nouvelles box prennent en entrée de la fibre pure ! Je suis donc bloqué.
J'ai vu que sur la derniere FREEBOX ultime, on pouvait mettre un port SPF/RJ45 est-ce vrai ? Est-ce que cela fonctionnerait pour moi ? Sachant que mon entrée fibre est dans le garage et non dans mon salon (mur porteur en parpain entre les 2)
Merci de votre expertise.
- Entrée "fibre" ancienne box et nouvelle box
- Darkiworld nouvelle adresse - Guide
- Mycanal box africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment brancher 2 tv sur une box bouygues fibre ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Problème connexion box enki connect - Forum WiFi
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
Salut,
si je comprends bien, le PTO fibre est dans le garage au coffret de communication.
Il te faut donc mettre ta box au coffret de communication et non dans ton salon (à l'ancienne), c'est sa bonne place.
Si c'est le wifi qui te pose problème, tu ajoutes un point d'accès/répéteur relié à la box en ethernet dans ton salon.
Sur la freebox ultra (pas ultime, ultym c'est Bouygues), le port SFP+ où l'on peut mettre un module 10GbaseT ou fibre, c'est un port LAN, pas un port wan, qui lui reste figé avec un ONT intégré (l'ONT c'est le boitier que tu as entre la box et le PTO, que tu appelles PON, mais qui est de plus en plus intégré aux box actuelles).
Bref tu n'est pas coincé, il suffit de rajouter un point d'accès wifi ou répéteur sur ta prise RJ45 murale ou plusieurs, si la maison est grande.