Demande conseil jarretière fibre

Silver5482 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10049 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis pour valider une installation. Mon PTO est dans le garage et je souhaite installer ma box dans le salon qui est très éloigné, la gaine fait environ 20m. Je voudrais passer chez FREE et sur l'offre FREE POP sans pour autant être lié à cet opérateur pour la vie.Le problème avec FREE c'est que contrairement aux autres opérateur il faut se brancher SC/UPC (bleu) sur la box et non pas SC/APC (vert). Donc mon idée ce serait d'utiliser une jarretière SC/APC/SC/APC c'est-à-dire vert/vert jusqu'à une boîte de dérivation située à proximité de la box et de là utiliser un coupleur SC-APC / SC-APC qui me permettra de repartir avec une fibre SC/APC-SC/UPC (vert-bleu) si je reste chez FREE ou reprendre une fibre SC/APC/SC/APC (vert/vert) si je change d'opérateur. Qu'en pensez-vous ?

Windows / Chrome 149.0.0.0

3 réponses

Clarckos Messages postés 10049 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   924

Salut.

@Silver5482 StatutMembre

Brupala que je salue a suggéré que tu avais un coffret de communication dans ton garage.

Est ce le cas?

SI oui, ton souhait de poser la box dans le salon va à contre courant d'une certaine logique qui t'aurais permis d'optimiser l'utilisation du réseau chez toi.

Dans l'attente...

1
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434

Salut,

si ton PTO est installé au garage, tu dois avoir un coffret de communication au même endroit et c'est donc la bonne place pour mettre ta box, pas au salon.

derrière tu peux faire des connexions ethernet sur des RJ45 et au besoin installer un point d'acccès wifi (répéteur free) là où tu en as besoin.

ce n'est pas une bonne idée de mettre la box ailleurs ainsi qu'une jarretière fibre.

0
Silver5482 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais je souhaite avoir le PTO dans le garage et la box dans le salon. Donc je recherche une solution pour réaliser cette confirguation.

0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434

Encore une fois, ce n'est pas la meilleure  solution, mais bon, si tu es borné, tant pis, donc passe une jarretière entière en sc/apc mâle/femelle et pose la jarretière APC/UPC fournie avec ta box au bout et ... bon vent.

Si le kit te parait trop cher, une simple jarretière à l'arrache   et un coupleur SC/APC femelle femelle au bout.

0