Problème de portabilité box
leila75 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
J'ai changé de box Free vers SFR
La conseillère m'a dit qu'elle me faisait la portabilité mais ne l'a pas fait du coup je paye deux abonnements.
J'ai essayé de joindre SFR c'est très difficile et je n'ai pas réussi à avoir une personne physique au téléphone.
Ont me demande mon numéro Rio Free en tchat mais après avoir fait tous les numéros qu'il m'a dit , ils ne fonctionnent pas il est dit pas de réseau. .
Et je ne trouve pas le numéro Rio sur mes factures Free, enfin le numéro qui pourrait être le bon Commence par CTP je lui demande si ça peut être ce numéro qui commence par ces lettres et il clos la conversation en me demandant si je suis satisfaite de la conversation ? Mais non j'ai pas mal réponse et je ne lui ai même pas transmis le numéro en entier ? et la tchat me dit Qu'il commence par 04P ? Et ensuite a clos la conversation ni plus ni moins.
Pouvez vous m'aider car là je comprends plus rien.
Ou alors est-il possible encore de résilier mon contrat d'un an avec sfr sans payer de frais, car je ne suis pas du tout contente de leurs services
Merci de votre aide.
J'ai mon téléphone chez Free
Seulement la box chez SFR
Et j'ai toujours la box Free à la maison qui est débranché. J'attendais un courrier de Free pour l'envoyer.
J'ai changé de contrat vers le 27 février
Pardon si je ne choisis pas le bon forum ????
- Emploi voyante
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box sfr pon rouge ✓ - Forum Fibre Optique
- Mycanal box africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Box internet - Guide
- Box android bloqué au démarrage - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de RIO ni de portabilité sur une ligne fixe; le nouvel opérateur écrase la ligne.
S'il n'a pas lui-même adressé un courrier de résiliation à Free et qu'on ne peut plus le faire en ligne parce qu'on n'y a plus d'identifiants de compte, résiliation par LR/AR s'il n'y a pas de période d'engagement ou si elle est terminée.
https://www.laposte.fr/modeles-lettres-resiliation/resilier-free-box
Bonjour,
Ça veux dire que je ne peux rien faire et que je dois payer les deux abonnements ????
C'est plutôt bizarre, je n’ai jamais vu ça.
Je parle d’abonnements freebox et box sfr .
Bonjour,
Cela veut dire exactement ce que j'ai dit au-dessus, il faut résilier si cela n'a pas été fait.
C'est peut-être compliqué si l'abonnement mobile Free n'était pas indépendant mais faisant partie d'une offre Triple Play ou Quadruple Play avec la Box; c'est impossible si l'abonnement Free était encore en période d'engagement et où alors Free est fondé à facturer les mensualités restantes.
à toi de de rapprocher de Free pour essayer, avant la résiliation formelle, d'obtenir le remboursement de la période suivant la désactivation de la ligne.
Bonjour
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-mobile.html
si l'on ne peux pas fournir le rio de la ligne (fixe ou mobile), pas de portabilité et nouveau numéro attribué
Bonjour,
La portabilité est le fait de conserver le même numéro d'appel.
De mémoire dans le cas d'une ligne téléphonique fixe, le nouvel opérateur va se contenter de vérifier en demandant le numéro de la ligne, si inconnu en se rapprochant de l'occupant précédent, de l'identification du PTO...
Elle n'a rien à voir directement avec le changement d'opérateur sinon qu'en cas de portabilité le nouvel opérateur est tenu de résilier l'ancien mais pas forcément dans le cas contraire auquel cas il faut sinon le faire soi-même.
La persistance de l'abonnement est une chose parce que la résiliation n'aurait pas été actée ou qu'il y a encore un engagement chez l'ancien opérateur mais, conservation du numéro ou pas, on ne peut pas contrairement à des lignes mobiles avoir deux lignes physiques fixes sur la même arrivée fibre ou ADSL ce qui rend la situation absurde.
Pour ceux qui s'en servent encore, le numéro de ligne fixe est tout un roman parce qu'il est bien sûr adossé à un numéro géographique mais que, chez certains opérateurs, ce dernier n'est pas opérant seul l'étant un numéro en 09 propre à l'opérateur.
Salut,
sisi, il y a un RIO sur une ligne fixe.
Pour l'avoir, il suffit d'appeler le 3179 (gratuit), si la ligne est encore active bien sûr, si elle ne l'est plus, c'est plus compliqué, mais ça reste possible pendant 40 jours pour une ligne fixe il me semble.
https://www.echosdunet.net/changer-operateur/obtenir-code-rio-portabilite
Demander une portabilité dispense de résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en charge, mais il faut faire les choses dans l'ordre bien sûr.
PS,
on peut avoir aussi plusieurs lignes sur un même accès, heureusement pour les entreprises (on parle de trunk SIP)
Les numéros géographiques n'existent plus, ils peuvent être mutés n'importe où en France, au moins métropole.