Problème réseau très louche...
Sayko²
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Sayko² Messages postés 23 Statut Membre -
Sayko² Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté du forum ^^,
J'ai un problème très étrange; j'ai trois ordis reliés à mon routeur de chez c-i (TECOM-AH4021-F52A93) et jusqu'à samedi après midi tout marchait très bien. Alors ce fameux après midi, j'ai redémarré mon pc tout à fait normalement, et là, paf !! "connectivité limitée ou désactivée" un truc dans le genre, donc je me dis pas de panique; je redémarre encore, ça commençait à m'énerver donc j'ai réinstallé l'OS (de toute façon j'devais le faire depuis un moment) en me disant que ça allait marcher à coup sûr....bah loupé malgré l'installation tout ce qu'il y a de plus correct des drivers de la CM (driver ethernet compris bien sûr) toujours pas d'internet.
Ensuite j'échange les câbles ethernet au cul du routeur. Ca marche toujours pas, donc ça vient ni de l'OS ni de la fiabilité du port ethernet.
je rapelle que ça ne touche qu'un seul PC sur 3 (celui qui est dans ma pieul comme par hasard...). Le pare-feu est désactivé (de toute façon le firewall windows sert à rien....c'est bien connu :') ) et aucun AV n'est installé pour le moment, donc rien ne peux gêner une éventuelle connection.
Là je comprends vraiment pas, ah oui, même avec l'utilitaire c-i (enfin....je dis même...mais en soi ça sert pas à grand chose ^^") ça marche toujours pas....s'il vous plaît aidez moi avant que mon PC n'aprenne à voler :'D
Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Codialement, Sayko².
J'ai un problème très étrange; j'ai trois ordis reliés à mon routeur de chez c-i (TECOM-AH4021-F52A93) et jusqu'à samedi après midi tout marchait très bien. Alors ce fameux après midi, j'ai redémarré mon pc tout à fait normalement, et là, paf !! "connectivité limitée ou désactivée" un truc dans le genre, donc je me dis pas de panique; je redémarre encore, ça commençait à m'énerver donc j'ai réinstallé l'OS (de toute façon j'devais le faire depuis un moment) en me disant que ça allait marcher à coup sûr....bah loupé malgré l'installation tout ce qu'il y a de plus correct des drivers de la CM (driver ethernet compris bien sûr) toujours pas d'internet.
Ensuite j'échange les câbles ethernet au cul du routeur. Ca marche toujours pas, donc ça vient ni de l'OS ni de la fiabilité du port ethernet.
je rapelle que ça ne touche qu'un seul PC sur 3 (celui qui est dans ma pieul comme par hasard...). Le pare-feu est désactivé (de toute façon le firewall windows sert à rien....c'est bien connu :') ) et aucun AV n'est installé pour le moment, donc rien ne peux gêner une éventuelle connection.
Là je comprends vraiment pas, ah oui, même avec l'utilitaire c-i (enfin....je dis même...mais en soi ça sert pas à grand chose ^^") ça marche toujours pas....s'il vous plaît aidez moi avant que mon PC n'aprenne à voler :'D
Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Codialement, Sayko².
A voir également:
- Problème réseau très louche...
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je suis désolé, je ne peux pas répondre à ton problème, cependant je peux te donner quelques conseils au niveau de la sécurité : installe un antivirus sur ton ordinateur AVANT toute connexion à internet, il existe des utilitaires gratuits très performants tel Avast!, et active le pare-feu Windows à défaut d'en installer un autre : même s'il ne surveille pas les connexions sortante, il permet quand même de filtrer les connexion entrante, ce qui est un gros plus au niveau sécurité !
Bonne soirée, j'espère que quelqu'un aura une idée pour toi...
Je suis désolé, je ne peux pas répondre à ton problème, cependant je peux te donner quelques conseils au niveau de la sécurité : installe un antivirus sur ton ordinateur AVANT toute connexion à internet, il existe des utilitaires gratuits très performants tel Avast!, et active le pare-feu Windows à défaut d'en installer un autre : même s'il ne surveille pas les connexions sortante, il permet quand même de filtrer les connexion entrante, ce qui est un gros plus au niveau sécurité !
Bonne soirée, j'espère que quelqu'un aura une idée pour toi...
contrairement à ce que tout le monde peut penser, avast n'est pas aussi bien qu'on le dit (la version home du moins), et pour le pare-feu j'en utilise jamais, et quand j'en utilise un c'est Kerio sunbelt édition ;)
bah...la carte réseau est détectée et le PC ne mensionne pas le débranchement du câble ethernet (comme il le fait a son habitude)
donc je pense que physiquement, tout est en état de marche
donc je pense que physiquement, tout est en état de marche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
informations complémentaires:
j'ai réussi a obtenir un dignostic des deux connections via le pc de mes parents (toujours connecter correctement à internet)
connection de mes parents et de mon frère (grâce au switch):
Test de la connexion au réseau local:
Port USB: Echec Aide
Accès Connexion Wifi: Succès Aide
Test du raccordement à la ligne ADSL:
Synchronisation ADSL: Succès Aide
Ping sur segment ATM OAM: Succès Aide
Ping ATM OAM complet: Succès Aide
Test de raccordement au réseau Club Internet:
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide
Ping de la passerelle par défaut: Succès Aide
Ping du serveur DNS Primaire : Succès Aide
ma connection (sur le port ethernet numéro 2):
Ping sur segment ATM OAM: Inactif Aide
Ping ATM OAM complet: Inactif Aide
Ping de la passerelle par défaut: Inactif Aide
Ping du serveur DNS Primaire: Inactif Aide
j'ai réussi a obtenir un dignostic des deux connections via le pc de mes parents (toujours connecter correctement à internet)
connection de mes parents et de mon frère (grâce au switch):
Ping sur segment ATM OAM: Succès Aide
Ping ATM OAM complet: Succès Aide
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide