Connexion réseau aléatoire

Diamant40 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon Galaxy A52:

Parfois, si je souhaite appeler un contact, il est affiché "contact non reconnu sur le réseau" et si je vais dans les paramètres "Carte SIM" il est annoncé "Carte SIM absente" alors qu'elle est présente.

Dans ce cas, sans toucher à la carte, il faut redémarrer, ou couper le bluetooth et le remettre, ou autre manip de ce genre pour retrouver un fonctionnement normal.

Le fait d'avoir activé un mode tel que "Conduite" ou "Sommeil" puis désactivé semblerait agir aussi...

Je suis obligé, régulièrement, d'appeler la messagerie pour m'assurer que je suis connecté au réseau...

Avez vous un avis ou retour d'expérience ?

Merci d'avance. 

Linux / Firefox 146.0

1 réponse

BoBot Messages postés 6442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   412

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ce genre de problème est souvent lié à un dysfonctionnement logiciel. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour tenter de résoudre ce souci:

1. Assurez-vous que votre système et vos applications sont à jour.
2. Essayez de faire une réinitialisation des paramètres réseau. Allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau.
3. Vous pouvez également essayer de passer en mode avion puis le désactiver après quelques secondes. Cela peut aider votre téléphone à retrouver le réseau.

Si après toutes ces tentatives le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le SAV de Samsung ou de vous rapprocher de votre opérateur téléphonique qui pourra tester votre carte SIM.
Si malheureusement votre téléphone présente un défaut, il devra être réparé ou remplacé.

0