Contrôler les périphériques sur ma Livebox
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bon week-end
Je possède une Livebox 7 et j'aimerai pouvoir sélectionner l'accès aux périphériques sur cette dernière.
J'ai la possibilité de couper internet via l'interface de la box mais cela peut-être contourné. Je voudrai choisir un nombre précis de périphériques pouvant se connecter à ma box et faire en sorte qu'aucuns autres puissent y accéder.
Espérant avoir été assez clair
Vous remerciant
- Contrôler les périphériques sur ma Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Fan controler - Télécharger - Optimisation
- Pc s'allume mais pas les peripheriques - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
je ne sais pas trop ce qu'a prévu Orange au niveau du contrôle parental, mais tu pourrais déjà mettre en bail dhcp permanent les machines que tu veux autoriser et réduire la plage dhcp libre à 1 ou 2 adresses seulement ainsi que activer le filtrage mac en wifi.
Après ceux qui veulent vraiment se connecter pourront le faire en ip fixe et en ethernet, mais ça demande un peu plus de compétence réseau.
Bonjour
À partir de l'appli Orange et moi / Internet / Livebox / Contrôler le temps de connexion......
Bonjour à tous et bon dimanche,
Merci à vous deux pour vos réponses
DESKTOP-F4D4XXX qui se connecte en wifi avec l'IP 169.254.137.XXX. Comment faire ???
Salut,
Le PC en question en APIPA (169.254.0.0/16) n'est sans doute pas connecté à ta box, il a un gros défaut de connectivité ipv4, mais il est peut-etre connecté en IPV6 (il ne faut pas l'oublier à côté celui là).
De plus, en 2025, les méthodes de transition V4>V6 sont en cours de déploiement chez les FAI et des appareils qui ne font que ipv6 deviennent capables de se connecter à des services uniquement IPV4, comme ce pauvre CCM.
Ton imprimante a sans doute une adresse fixe de configurée dessus, du coup elle ne fait pas de DHCP.