Connexion wifi caméra exterieur impossible

fafa50 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fafa50 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà, une amie de ma mère m'a demandé si je pouvais lui installer deux caméras extérieur ( ce que j'ai déjà fait chez ma mère, un pote et chez moi )

Les deux caméras réceptionnées, je m'en vais sereinement les lui installer mais il y a un hic.

Impossible de me connecter à la box ORANGE ( live box ??? ) via le wifi.

J'ai essayé de me connecter à sa box via mon téléphone portable, je n'y suis arrivé non sans difficultés en supprimant une option de ce que j'ai cru comprendre être contre le pisching depuis son iphone.

Le code wifi est le bon car il apparait bien sur son iphone et Ipad.

J'ai la même d'une des caméras chez moi et j'avais fait le paramétrages en moins de 5 minutes ( Freebox révolution)

Je pense qu'il doit y avoir un bizz bizz avec le wifi, du style 5 MHZ et 2,4 MHZ ?

Auriez-vous des pistes svp ?

En vous remerciant, 

Bonne journée

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

4 réponses

GOLDWING52 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Le caméras fonctionnent sur le wifi 2.4 Ghz, et les box ont souvent 5 Ghz, et 2.4 Ghz. 

J'ai eu le même problème avec une Chromecast qui utilise 5 Ghz

Pour le régler le problème, je suis allé sur les réglages avancés de la live box, qui a 2 fréquences (2.4 et 5 Ghz) et j'ai changé le nom (SSID) d'une des fréquences en gardant le même code WIFI

Ensuite j'ai connecté la Chromecast sur le SSID 5 Ghz, et j'ai confirmé le code WIFI.

Essaies de faire la même manip pour les caméras, en 2.4 Ghz.

j'espère que ça va pouvoir t'aider.

Cdt.

GOLDWING52

1
brupala Messages postés 115248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Salut,

c'est effectivement la première chose à essayer face à ce genre de problème.

Sauf que le code wifi, ça s'appelle une clé WPA/WPA2/WPA3. 

0
AideTonProchain Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

1. En effet vérifier sur quelle fréquence (2.4ghz ou 5ghz) fonctionne vos caméras de vidéos de surveillance
  2. Idem pour vos caméras
  3. Si le problème de connexion persiste: utiliser un point d'accès wifi extérieur
1
fafa50 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hi

Merci pour vos retours ( Goldwing je ne sais pas si tu es motard et roule avec cette fabuleuse machine, perso j'ai sa petite sœur, une 1520 Valkyrie ) .

Pour en revenir à mon pb, et voir du côté des réglages de la box, comment procéder concrètement ? l'amie de ma mère devrait avoir une interface ORANGE quelque part ( IPad ou Iphone ? ) afin de pouvoir changer les paramètres ( je ne connais pas vu que je suis chez Free ) merci.

Brupala, merci pour ton retour.

Quid du code wifi ou WPA etc .. comment connaitre le code WPA si c'est ce que je doit rentrer pour connecter les caméras stp ? d'en conclure que cela pourrait être la source de mon pb si je rentre un code wifi à la place d'un code WPA ( si tant est que ce dernier ne soit pas le même ? )

La dame m'a donné une carte avec le nom de la box et les codes wifi mais je ne vois rien concernant un quelconque code WPA/WPA2/WPA3 .

Désolé je ne suis pas un pro en tech informatique.

Merci pour vos retours

0
GOLDWING52 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Effectivement, je suis motard depuis 54 ans.

J'ai eu une Gold 1500 pendant 20 ans, et je l'ai abandonnée en 2021 pour prendre une moto plus légère (Deauville 700 de 2012), à cause de l'age (73 ans).

Je roule encore environ 4000 km par an.

Bonne route à toi.

Cdt.

Goldwing52

2
brupala Messages postés 115248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Le code wifi comme ils disent, c'est la clé WPA en fait, si tu allais dans l'interface de la box (tu peux te baser sur la Freebox, qui est bien plus complète à ce niveau, et bien d'autres).

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/comment-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts-depuis-l-interface-de-la-livebox_457939-987179#

0
fafa50 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Merci pour vos retours, bonne journée, 

Je vais voir ça et vous tiendrez au courant, merci

0