Executable *..bat mais dans DosBox
bigbernie Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Aucune importance réelle mais c'est bien de comprendre.
Mais connaitre le DOS et en plus DosBox n'est plus tres a la mode !
Lorsque j’utilise Dosbox afin de finaliser le lancement d'un jeu je dois taper 1 puis 4 puis 1 apres avoir enfonce Shift car Dos Box ne reconnait pas le pave numerique !!!!!! Pour activer la carte video et le clavier plus la souris.
Et ensuite ALT + Enter pour passer en mode plein ecran.
Si je voulais automatiser ça en etant dans l'O.S MS-DOS eh bien je cree un fichier X.bat avec ces commande et c'est fait.
Oui mais Dosbox n'est pas l'O.S. Je connais tres peu ce soft. Qui n'a quasiment jamais evolue et fonctionne encore comme en l'an 2000.
MS-Dos je me debrouille car j''en ai fait jadis comme de l'Amiga DOS Et du Tos Tramiel mais je ne vais pas apprendre la programmation de Dos Box ( car dans ce cas il ne s'agit pas de l'utiliser mais de le modifier) alors qu'il ne me sert que pour 3 4 jeux.
Apres tout GOG sait bien le faire a la perfection et certains de leurs jeux DOS se lancent comme des exe Windows et on a RIEN a faire. Alors pourquoi pas un tout petit peu d'automatisation chez moi.
Bonne continuation et au plaisir.
- Executable *..bat mais dans DosBox
- Fichier bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- 'Pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
- Antimalware service executable ram - Forum Windows
- Fichier executable unix ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Bonjour,
Utilisez un petit outil comme AutoHotkey (sous Windows) pour envoyer les touches automatiquement à DOSBox au démarrage :
Run, "C:\DOSBox\dosbox.exe -conf monjeu.conf" WinWaitActive, DOSBox Send, 1 Sleep, 500 Send, 4 Sleep, 500 Send, 1 Sleep, 500 Send, !{Enter} ; Alt+Enter pour plein écran
Ça, c’est exactement ce que fait GOG en arrière-plan pour que ça paraisse "magique".
Merci
Ca pourrait donc eviter de programmer autoexec. Ce que je ne saurais pas faire convenablement.
J'ai deja compare par exemple l'autoexec de mon Dosbox basique au repos qui contient 2 commandes avec l'autoexec d'un jeu programme pour l'adapter plus ou moins totalement a Windows et la c'est entre 50 et 100 commandes.
Je vais voir si le soft que tu propose a un how to ou bien un topic sur le web. Ou bien si je tape dedans comme je taperai avec un editeur de texte ou le bloc note.
Bonne nuit.