Aide au branchement d un adaptateur

Layla2002 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde, et merci à ceux qui vont m aider à brancher pour fonctionner mon adaptateur display port DP /HDMI un côté  malevDP l autre côté  femelle HDMI voir photo.

Explication: j ai voulu lier mon pc portable muni de son unique port HDMI a un moniteur(séparé) muni de son port DP

Pour ce faire j ai reçu cet adaptateur voir ohoto

J'ai brancher l adaptateur en question dans le port DP de ce moniteur  ensuite j ai relier cet adaptateur par un câble HDMI standard au pc,mais pas d image sur mon moniteur .

Quelle est le probleme S.V.P

6 réponses

baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Le premier problème, c'est qu'il n'y a pas de photo... 
Voir  : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

Mettez nous un lien vers l'adaptateur acheté

Il y a de fortes chances que votre adaptateur ne soit pas un HDMI vers DP mais plutôt un DP vers HDMI 

0
layla93_0918 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

C'est donc bien un "Display port vers HDMI" et il faut l'inverse.

Le pc fournissant l'image depuis sa prise HDMI , il faut que l'adaptateur soit un "HDMI vers Display port", afin que le moniteur puisse recevoir l'image.

0
layla93_0918 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre moniteur et de votre PC portable ?

0

Merci à vous infiniment pour cette précieuse information.

J ai aussi tôt effectuer un retour de ce produit pour l acquisition d un autre type qui fonctionne comme vous le dites de HDMI to DP.

Veuillez S.V.P voir ce produit en photo et me dire si j entame

l achat ou non. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La description montre une prise DP à connecter sur PC et une HDMI sur moniteur, je doute donc de la véracité  de Hdmi vers DP qui est inscrite. Pour moi ce câble est un DP vers HDMI

Voila un exemple de qu'il faudrait :  https://www.amazon.fr/BENFEI-DisplayPort-compatible-graphique-portable/dp/B0BYK4H9QC

0

Chez Jumia https://www.jumia.ma/generic-hdmi-displayport-hdmi-male-vers-displayport-femelle-hdmi-hd-to-dp-usb-to-dp-65672986.html

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre moniteur et de votre PC portable ?

0

Exactement, je n'ai pas vue  le port du cable   hdmi (sur moniteur) et DP( sur pc) alors qu il faut  l'inverse pour mon cas.

Donc ce câble ne fonctionne pas.

en ce qui concerne le lien du produit que vous m'avez envoyé,   j'espère s'il y aura un autre au alentour de 8.00euro, 

0

8 euro je ne sais pas... 

Mais, pour la troisième fois, donnez moi les références (Marque et modèle) de votre moniteur et de votre PC portable. 

0