Tout mes appareils se connecte sur le canal 2.4ghz
GOLDWING52 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué que depuis quelque temps mon débit WIFI était devenue particulièrement mauvais j'ai donc fait mon curieux et suis allé voir sur mon appli Freebox et je constate que tout mes appareils se connecte a ma carte wifi 2.4ghz et aucun ne vas sur ma 5Ghz ce qui est embêtant
Windows / Edge 140.0.0.0
- Tout mes appareils se connecte sur le canal 2.4ghz
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
4 réponses
Salut,
ce serait une bonne idée de donner des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz
par exemple rav2 et rav5, si ça n'est pas fait.
Au moins chaque appareil pourrait choisir le réseau wifi qui lui va le mieux.
Modifier ces paramétrages nécéssite une bonne connaissance de son réseau wifi et de ses équilibres, en particulier, il convient de faire des mesures de champ avec les outils prévus pour, je citerai entre autres Acrylic wifi home, sinon on va tâtonner sur différents réglages au hasard et perdre beaucoup de temps.
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une Chromecast.
Pour le régler le problème, je suis allé sur les réglages avancés de la live box, qui a 2 fréquences (2.4 et 5 Ghz) et j'ai changé le nom (SSID) d'une des fréquences en gardant le même code WIFI
Ensuite j'ai connecté la Chromecast sur le SSID 5 Ghz, et j'ai confirmé le code WIFI.
j'espère que ça va pouvoir t'aider.
Cdt.
GOLDWING52
Bonsoir,
Désactive la carte Wi-Fi 2.4 Ghz !