Tout mes appareils se connecte sur le canal 2.4ghz

MaelRavon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GOLDWING52 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai remarqué que depuis quelque temps mon débit WIFI était devenue particulièrement mauvais j'ai donc fait mon curieux et suis allé voir sur mon appli Freebox et je constate que tout mes appareils se connecte a ma carte wifi 2.4ghz et aucun ne vas sur ma 5Ghz ce qui est embêtant

Windows / Edge 140.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

ce serait une bonne idée de donner des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz

par exemple rav2 et rav5, si ça n'est pas fait.

Au moins chaque appareil pourrait choisir le réseau wifi qui lui va le mieux.

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Essayez de changer le canal du wifi 5 GHz dans Freebox OS.

Vous pouvez faire un essai avec Canal automatique

Vous n'oublierez pas de valider les changements en cliquant sur OK.

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Il est bien auto par défaut ?

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est sans doute le réglage de base. Donc à essayer en priorité.

Mais rien n'empêche de le modifier, s'il ne donne pas satisfaction.

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Modifier ces paramétrages nécéssite une bonne connaissance de son réseau wifi et de ses équilibres, en particulier, il convient de faire des mesures de champ avec les outils prévus pour, je citerai entre autres Acrylic wifi home, sinon on va tâtonner sur différents réglages au hasard et perdre beaucoup de temps.

0
GOLDWING52 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une Chromecast.

Pour le régler le problème, je suis allé sur les réglages avancés de la live box, qui a 2 fréquences (2.4 et 5 Ghz) et j'ai changé le nom (SSID) d'une des fréquences en gardant le même code WIFI

Ensuite j'ai connecté la Chromecast sur le SSID 5 Ghz, et j'ai confirmé le code WIFI.
j'espère que ça va pouvoir t'aider.

Cdt.

GOLDWING52

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonsoir,

Désactive la carte Wi-Fi 2.4 Ghz !

-2

non, ça va handicaper et ça risque de bloquer carrément certains appareils domotique qui ne savent souvent utiliser que le réseau 2,4.

0