Canal crypté en cours

Laurence - 11 janv. 2025 à 10:33
brupala Messages postés 110802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 19:23

Bonjour j'ai installé une caméra chez moi et l'application me dit toujours "création d'un canal crypté en cours' qu'est ce que cela signifie et que faire pour corriger ça? car ne se connecte pas à mon wifi 

D'avance merci pour votre réponse et solution

4 réponses

bazfile Messages postés 56923 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 janvier 2025 19 387
Modifié le 11 janv. 2025 à 11:30

Bonjour.

Difficile de répondre avec si peu de renseignements, à distance on ne peut pas deviner, c'est pour cela que lorsque l'on pose une question il est préférable d'être précis.

Tu ne dis pas de quelle caméra il s'agit, et tu ne décris pas précisément le problème, par exemple "création d'un canal crypté en cours" arrive à quel moment et sur quelle application ?

Essaie déjà ça :

Ta caméra se connecte probablement au réseau WiFi 2.4Ghz vérifie si les réseaux WiFi 2.4 et 5 Ghz de ta box sont bien séparés, voir cette vidéo, et recommence la procédure de connexion de la caméra.

Si c'est pareil redémarre ta box.

Pour ma part ce sera tout, donne les renseignements demandés et attend d'autres réponses.


1

Merci pour votre réponse. Elle indique ce message quand elle veut se connecter. C'est un dual band 2.4 et 5G la box comme la caméra. J'ai aussi déjà redémarré ma box et caméra.

0
yg_be Messages postés 23427 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 1 559
11 janv. 2025 à 18:40

bonjour, cela me fait penser que la caméra essaie de se connecter à un serveur sur le réseau.

0
brupala Messages postés 110802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 13 893
11 janv. 2025 à 19:23

Salut,

je suppose que cette caméra est gérée par une appli mobile, comme tous les objets connectés, cette discussion d'ailleurs a plus sa place dans objets connectés, il faudrait que tu expliques à quel moment de l'installation et dans quoi tu as ce message.

Il est clair là qu'il faut recommencer l'installation de la caméra, car on ne sait jamais à quel genre de cuisine se livrent ces applis mobiles.

Le principe est en général de se connecter en Bluetooth sur l'objet, puis une fois le contact établi, de le configurer pour se connecter au réseau wifi local et de là aller sur un serveur internet du constructeur d'où l'appli pourra rencontrer directement l'objet via un compte privé.


0