Deconnection de ma carte wifi
brupala Messages postés 114983 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon wifi qui se déconnecte tout le temps sur mon PC portable HP. Je vais sur le navigateur puis sur un site et 1 minute après mon wifi et déconnecter parfois elle se reconnecte 2 minutes après puis recommence, etc. Pourtant le pilote et a jours. Ça le fait sur n'importe quel réseau wifi.
- Deconnection de ma carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ça le fait sur n'importe quel réseau wifi et le pilote est à jour
Il est possible que la carte soit défectueuse ?
Essaie un adapteur wifi usb.
J'ai le même souci que toi, des déconnexions intempestives sur un HP portable:
Nom de l'appareil LAPTOP-N2D2PE4D
Processeur AMD Ryzen 3 5300U with Radeon Graphics (2.60 GHz)
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,33 Go utilisable)
Édition Windows 11 Famille
Description : Realtek RTL8821CE 802.11ac PCIe Adapter
Version du pilote : 2024.10.229.0
Tout les autres périphériques du réseau se connectent parfaitement.
Si j'utilise la connexion de mon téléphone, elle devient stable sans la moindre coupure.
Pilote récemment mis à jour.
Est ce suffisant pour écarter tout problème logiciel et incriminé le matériel?
Merci pour vos réponses.
Salut,
sur un pc portable, il est possible que suite à une chute l'antenne interne soit abîmée.
que donne la mesure de signal par la commande netsh wlan show interfaces le niveau est indiqué sur le paramètre RSSI, exemple -61 dbm dans cet exemple::
Il existe 1 interface sur le système : Nom : Wi-Fi Description : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz GUID : 0dd7a875-192f-4e84-b3c9-34cc6be695aa Adresse physique : 34:2e:b7:4a:62:17 Type d’interface : Primaire État : connecté SSID : PA2 Point d'accès d’identificateur SSID (Service Set Identifier) : 9c:53:22:32:9a:f3 Bande : 5 GHz Canal : 36 chiffrement Akm connecté : [ akm = 00-0f-ac :08, chiffrement = 00-0f-ac :04 ] Type de réseau : Infrastructure Type de radio : 802.11ax Authentification : WPA3-Personnel (H2E) Chiffrement : CCMP Mode de connexion : Connexion automatique Réception (Mbits/s) : 1297 Transmission (Mbits/s) : 1153 Signal : 82% Rssi : -61 Profil : PA2 QoS MSCS configuré : 0 Carte QoS configurée : 0 Mappage QoS autorisé par la stratégie : 0
Pour ma part, mon pc a bien subit une chute en 2022, les déconnexions sont apparues en 2024.
Quand j'éxécute ta commande, une fenêtre noir s'ouvre puis se referme aussitôt :/
Y a t-il des infos sensibles à flouter dans la mesure du signal?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pu entré ta commande et j'obtiens ceci:
"Il existe 1 interface sur le système :
Les commandes de l’interpréteur de commandes réseau nécessitent une autorisation de localisation pour accéder aux informations WLAN. Activez les services de localisation sur la page Localisation dans Paramètres de confidentialité et de sécurité.
Voici l’URI de la page Localisation dans l’application Paramètres :
ms-settings:privacy-location
Pour ouvrir la page Localisation dans l’application Paramètres, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez le lien, ou exécutez la commande suivante :
start ms-settings:privacy-location
Ou, pour ouvrir la page Localisation à partir de la boîte de dialogue Exécuter, appuyez sur la touche Windows + R, puis copiez et collez l’URI ci-dessus.
La fonction WlanQueryInterface renvoie l’erreur 5 :
L’opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu’administrateur)."
J'ai activé le service de localisation, mais j'obtiens le même message :s