Surtension a cause du rbg ventilo

baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un ventilo cpu deepcool il fonctionne presque bien j'explique 

Depuis que j'ai branché son rgb 3 pins sur m carte mère 3 pins Il y a comme une surtension au moindre choc (pose mon tel sur le bureau ou au moindre branchement d'un usb = surtension ) La première fois que ça m'est arrivé j'ai eu peur, mais apparemment ça n'a pas l'air si grave

En gros, dès que ça se produit, l'ordinateur s'emballe puis redémarre sans rgb et plus de problème 

donc pour moi j'en conclus plus que c'est le rgb Malheureusement le PC est récent et je ne peux pas savoir si c'est vraiment ça peut être autre chose ?

est-ce un problème connue ?

Windows / Edge 138.0.0.0

2 réponses

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Pour être certain que cela vient bien du ventilo rajouté,  il suffit de le débrancher pour voir si le problème persiste. Si oui c'est autre chose.

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai écarté les fil en sorte qu'il se touche pas la surtension a l'ère d'être réglé il se toucher avec un fil usb (la gaine et pas suffisante ? bizarre )

ce qui est drôle maintenant c'est que le choc fait éteindre seulement le rgb jusqu'au prochain redémarrage 

0
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Exact, et surtension mesurée ou enregistrée ou c'est le ventilo qui est passé à vitesse supérieure à fond?

0
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Faux contact court circuits et fils qui se touchent: dur de dire à distance, si pas de dégâts au départ il peut y en avoir plus tard. 

Flo88 a raison: débrancher, si ça cesse ça vient du ventilateur ou son branchement. Plus on en teste un bon à la rigueur car le reste est aussi neuf.

Tout est neuf> après vente ou garantie, "tester" n'est pas "drôle" dans ce cas.

Rien ne devrait se couper sur un petit mouvement mais ce n'est pas un putching ball non plus.

J'ai une explication de branchement sur ce lien pour un ventilo argb il y a bien pour les led en 5v prise 4 ou 3 pins  add_header et leur branchement sur carte mère avec photos.

https://fr.deepcool.com/products/Cooling/fans/CF120-RGB-PWM-Fan-Single/2021/12970.shtml

0