Problème avec une souris bleutooth). Que faire ?

BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon père m'a offert une souris Bluetooth pour mon MacBook Pro dont je suis content. Seule ombre au tableau, quand je veux faire défiler une fenêtre (ou même si je ne touche pas à la souris) celle-ci continue de défiler toute seule de manière aléatoire. Même si ca ne le fait que quelques secondes, c'est agaçant car ça gène, par exemple, mes recherches sur internet.

Savez-vous d'où peut venir le problème et comment le régler (je précise que la souris est quasiment neuve (je l'ai reçu en juin) et censée être de bonne qualité (c'est une Logitech) ?

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si les pilotes de votre souris sans fil fonctionnent mal ou sont incompatibles avec votre système d'exploitation, votre P.C. qui est un Mac alors la souris pourrait avoir ce défilement fantôme.

La tester sur un autre P.C. permettrai de savoir si le problème vient bien de la souris.

La changer de Port USB et vérifier aussi la batterie car si vous utilisez un récepteur USB voir un autre port.

Assurez-vous que la souris soit bien chargée si elle a cette option.

Donner un coup de bombe à air sous la molette qui a à côté un bouton pour basculer entre le mode défilement libre et cranté.

Essayer de cliquer dessus afin de contrôler si cela la stabilise.

Reste à désactiver le Smooth Scrolling dans les paramètres de celle-ci en désactivant le défilement fluide.

Ca peut diminuer les mouvements imprévus.

0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Quel modèle de souris Logitech ?... Est-elle compatible avec le Mac ?

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel modèle de souris Logitech ?

M705

Est-elle compatible avec le Mac ?

Je suppose que oui vu qu'à part ce bug, j'arrive à m'en servir.

0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Bonjour,

Ton MacBook doit avoir la version macOS 10.5 ou version ultérieure Certifiée.

SourceLogitech M705 Marathon

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Si ta souris ne fonctionne pas correctement, il faut utiliser le SAV de Logitech... https://www.contacter-sav.org/sav-type-marque/logitech/

0