4 réponses
Bonjour aussi,
Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Dois je acheter un répéteur de la même marque pour le remplacer ?
Je pense que Oui. Renseigne-toi quand même auprès de ton fournisseur d'accès Internet.
Bonjour non plus,
si je comprends bien, il ne s'agit pas de répéteurs fournis par Orange, sinon à côté de la box, il ne sert à rien.
C'est un réseau mesh alors, quel est le modèle exact de ces "répéteurs" ?
Bonjour Brupala et merci pour m'avoir répondu.
Ma livebox est une livebox d'orange.elle était reliée jusqu'ici à un répéteur Netgear par un câble ethernet et dans une pièce éloignée de la maison, ne captant pas internet, un informaticien m'avait installé un système DLINK alimenté avec un autre boitier Netgear. Tout marchait très bien jusqu'à ce que le boîtier Netgear s'éteigne définitivement. J'ai acheté un boîtier d'une autre marque que Netgear et j'ai fait le même branchement qu'auparavant près de la livebox mais je ne capte plus internet là où je le captais.
Je ne trouve pas de répéteur de la marque Netgear pour le moment c'est pourquoi j'ai posé la question de savoir si 2 répéteurs en liaison doivent être de la même marque?
Merci pour votre attention.
Bonsoir,
Ta Box est connectée sur de la Fibre ou de l'ADSL... https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders-et-repeteurs-wifi/repeteur-wifi/repeteur-wifi-installer_260102-801460
OK,
je t'ai demandé le modèle exact pour ces Netgear, je pense que c'est un réseau mesh que tu avais, pas des répéteurs, si c'est un réseau mesh, je suppose que le wifi de ta box est coupé.
dans un réseau les appareils ne sont pas mixables, il n'y a pas vraiment de norme unique, même chez tp-link, il y a 3 systèmes différents (deco, one mesh et omada)
un conseil: oublie Netgear et passe plutôt sur du mesh tp-link
C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien chez moi.