Souris tactile disparue !!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ma souris tactile a totalement disparu de l'écran depuis quelques jours. Impossible donc d'utiliser mon ordi. Après avoir parcouru les questions et réponses du forum, j'ai tout essayé et rien n'a marché : appuyer sur les touches Fn/F5, ou FN/F6, Fn/F7... Toujours rien.
Quelqu'un a écrit qu'il fallait aller dans panneau de configuration, puis je ne sais quoi... Mais comment y aller quand on n'a pas de souris ??!

Si quelqu'un a une solution, merci de me répondre. Mon ordinateur est un Toshiba satellite, acheté il y a 5 mois.

Shokshokapic

2 réponses

Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
62
salut ,
pour le panneau de configuration appuies sur strg + esc puis avec les flèches haut bas etc. tu contiunues
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
62
plus facile touche windows + R
TAPE main.cpl et t'es sur la souris
essaie cette manip Neutronux
c'est le meme chemin mais un raccourci directe vers les paramètres de la souris TOUCHPAD activation"
ça vient d'une personne qui avait installé Windows 8 dans un Toshiba satellite
Etape 1: Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
ÉTAPE 2: Maintenant tapez main.cpl -> Appuyez sur entrée.
ÉTAPE 3: Propriétés de la souris fenêtre va s'ouvrir -> sélectionner l'onglet Paramètres du périphérique.
ÉTAPE 4: Maintenant décochez l'option « Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB externe il attaché » option -> Appuyez OK.
Etape 5: Redémarrer votre ordinateur portable une fois et maintenant vérifier avec le touchpad qui devrait fonctionner sans problème.

Toutes les fonctions que je t'ai donné fonctionne sous Windows 7 apparemment Windows 8 ne ce laisse pas bien apprivoiser aussi la faute revient à Toshiba
PS: Souris filaire via USB ça pourrait t'aider en cas de problème Touchpad une roue de secoure en quelque sorte aussi la durée de vie du mini-ecran tactile qui subit sans cesse des pressions de doigt.
tu n'aurais pas fait de restauration system?
appuie sur la touche WINDOWS son logo et navigue avec les flèches la touche Enter permet d'ouvrir ou accéder . voici le chemin et réglage accéder sur l'onglet avec une touche flèche puis taper enter pour ouvrir le programme et OK pour accepter
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9702NL0000R01FR.htm
Peut-être que les touches F sont bloqués tu n'as pas F lock? Puis refaire FN+F9
Essaie F5 seule
Si non il faudra se rendre ds le site de Toshiba France taper les références de ton PC et télécharger le pilote "driver" de la touchpad dans une clé USB et l'insérer dans ton PC
https://fr.dynabook.com/support/drivers/ sous Windows 8 tu n'es pas le seule .
Non j'ai pas F lock et F5 tout seul ne réagit pas +.
Oui je navigue avec les fleches sur l'écran d'accueil, mais à part Skype, les infos ou la météo ça ne m'ouvre rien. Il n'y a rien d'autre à ouvrir comme onglet. Je peux aller sur le bureau mais une fois que j'y suis j'ai le fond d'écran et les icones habituelles, mais pas de souris pour aller dans le menu démarrer > panneau de configuration > souris... etc.
Je t'avais dit d'appuyer sur la touche WINDOWS pour ouvrir l'explorateur et se rendre dans panneau de config clique sur le lien plus haut "le logo de Windows ces 4 petits carrés sur ton clavier "
Oui j'ai cliqué sur Windows, et donc j'arrive sur l'écran d'accueil bleu avec les icones "météo", "agenda", "Skype", courriels", "actualités"... il n'y a pas de panneau de config.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
62
et si tu tapes ca
Win+R -> rstrui