Point d'accès wifi mobile ne marche plus
Résolu
Pakotizon
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai subi une panne internet.
Au rétablissement, j'ai bien internet sur mon smartphone.
Mais le point d'accès wifi mobile, que je partage depuis mon smartphone vers ma tablette, ne fonctionne plus.
La tablette se connecte bien au wifi mais dit qu'il n'y a pas d'accès Internet.
Comment faire ?
A voir également:
- Point d'accès mobile ne fonctionne pas
- Acces rapide - Guide
- Point de suite word - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accès refusé - Guide
- Point de restauration - Guide
2 réponses
Salut,
au rétablissement de quoi ?
Apparemment hier, il y a eu une grosse panne générale sur le réseau SFR.
Tu prolonges le wifi de la box par le smartphone ?
essaie en coupant le wifi du fûtéphone.
Au bout de quelques heures, la tablette a bien voulu se connecter, sans que je sache pourquoi.
Bonjour,
Quand on utilise le point d'accès mobile du smartphone, la réception wifi doit être désactivée sur le smartphone.
La réception des données se fait donc par la 4G/5G avant d'être mise à disposition par le point d'accès mobile.
Donc on ne voit pas trop quel peut être le problème :
Si ça vient du réseau 4G/5G, on doit le constater immédiatement sur le smartphone, avant d'avoir activé le point d'accès mobile.
Ça pourrait être éventuellement un souci avec le quota de données qui serait dépassé. Ou alors, le réseau n'est pas complètement rétabli après la panne.
Ensuite il ne reste plus qu'un éventuel problème avec les appareils. Les options sont limitées.
À part arrêter et de redémarrer les appareils (tablette et smartphone), je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Pas forcément, certains mobiles font aussi répéteur wifi, je l'ai constaté. routeur plus exactement (pas point d'accès), comme windows d'ailleurs.