Messages snaps et insta ne s’envoient pas sur wifi
enmodePC Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas répondre à mes messages sur snap et insta, je sais voir les messages qu’on m’envoie mais mes réponses ne s’envoient pas. Ça se passe quand je suis sur le wifi alors que j’ai une très bonne connexion et il y a aucun problèmes sur les autres applications. Je suis obligé de me connecter sur la 4g pour répondre aux messages et avec aucun wifi ça ne va. Quelqu’un pourrait m’aider merci.
alice
iPhone / Safari 604.1
- 𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫, 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐚 é𝐭é 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲é 𝐚𝐮𝐱 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐒𝐧𝐚𝐩𝐜𝐡𝐚𝐭. 𝐃é𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬, 𝐒𝐧𝐚𝐩𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐖𝐢-𝐅𝐢, 𝐭𝐮 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 à 20 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭é. 𝐒𝐢 𝐭𝐮 𝐧'𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 à 20 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 30 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞, 𝐭𝐮 𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐒𝐧𝐚𝐩𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥 𝐬𝐮𝐫 𝐒𝐧𝐚𝐩𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐥𝐨𝐪𝐮é. 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 !
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Une personne bloqué sur snapchat peut accéder à la conversation ✓ - Forum Snapchat
- Message absence thunderbird - Guide
- Message non envoyé - Forum Mobile
3 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble y avoir un problème avec ton réseau wifi spécifiquement avec Snapchat et Instagram. Les étapes suivantes peuvent t'aider à résoudre ce problème :
1. Réinitialiser ton réseau wifi : Éteins ton wifi, attends quelques secondes, puis rallume-le. Connecte-toi à nouveau et vérifie si le problème est résolu.
2. Vider le cache des applications : Va dans les paramètres de ton smartphone, puis dans les applications. Sélectionne Snapchat et Instagram puis "stockage". Clique sur "vider le cache".
3. Mettre à jour les applications : Assure-toi que Snapchat et Instagram sont à jour. Des problèmes de connexion peuvent être causés par des versions obsolètes de l'application.
4. Réinstaller les applications : Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, la dernière solution est de désinstaller puis réinstaller les applications.
Si après tout cela le problème persiste, il se peut que le problème vienne de ton fournisseur d'accès à internet. Dans ce cas, tu devrais te rapprocher de lui.
J’ai Déja tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant les membres de ma famille connectés sur le même wifi ça marche très bien pour eux, je suis là seule sur iPhone. J’ai aussi essayé le wifi chez une copine et ça n’a pas fonctionné non plus. Même des fois je n’ai pas accès au web si je ne suis pas sur 4g.
Bonjour,
Comme le problème se produit avec différentes applis uniquement sur les réseaux Wifi, je vous suggère de réinitialiser les réglages réseau de votre iPhone.
Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau.