Ampli qui grésille yamaha rx-v340ads
Résolujeannets Messages postés 28217 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Ampli qui grésille yamaha rx-v340ads
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Télé qui grésille - Forum Téléviseurs
- Son TV, grésillement - Forum TV & Vidéo
- Multiprise qui grésille ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un grésillement ( comme un arc entre deux contacts) mais plutot une "Ronflette", si j'en juge à tes propos... Donc c'est un résidu du 50Hz qui passe dans les circuits, c'est très faible, mais si tu pousses l'amplification, ça s'entend dans les baffles et/ou le casque.
Plusieurs causes possibles:
-- La puissance de l'alimentation insuffisante... la régulation ne suit pas et il subsiste des alternances du 50Hz dans l'alimentation qui devrait etre CONTINUE.
-- L'alimentation de l'Ampli a vieilli, les condensateurs chimiques sont devenus plus sec et ne remplissent plus leur rôle de combler les creux entre les alternances.
pour voir ça, il faut faire des mesures précises. Le chauffage sèche les condensateur... La poussière augmente la température et les courants de fuite.
-- Les défauts de blindages... Par induction de voisinage, ou des boucles.
Les gros fils dans le voisinage transportent des "courants forts" et dégagent un champ magnétique qui est récolté par les circuits de l'amplificateur, surtout au niveau préampli.
Les câbles de laisons doivent etre blindés (tresse de masse) et relié sans interruption au connecteur... Un fil de terre 2.5 ² relie tous les chassis entr'eux et en final à la prise de terre (qui est à la terre...) Pas d'interruption de terre dans les multiprises.
Un défaut n'empêche pas d'en cacher un autre..!
Voila un panel de possibilités... et ce n'est pas tout.
Bonjour,
Je possède un Yamaha RX-V340ADS que j'ai branché sur un convertisseur DAC pour passer de fibre optique à RCA
Je ne comprends pas. Pourquoi être passé de la fibre optique (numérique) au RCA (analogique). Est-ce que ton ampli n'a pas de sortie numérique ?
Très bien, mais apparemment, il n'y avait pas de soucis de grésillement..!!
ces paramètres avaient été changés, par quelqu'un, pour devenir subitement un évènement nouveau..??
Bonne continuation.
D'accord, mais ça ne le fait pas avec le tourne-disque même à fond, et je viens de voir que quand le DAC est débranché, le grésillement disparaît.