Son tres loin dans les enceintes

Résolu
afarni_5334 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afarni_5334 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voila j'ai une platine vieille disque pionner que je branche en RCA (blanc/rouge) sur la sortie analog in de ma mini chaine ampli Denon, mais quand je met le son il faut que je mette le son à fond pour avoir une faible restitution sur les enceintes, est ce que quelqu'un a déjà eu se problème ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Android / Opera 89.0.0.0

4 réponses

fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Un pré-ampli phono basique coûtera moins cher, et les plus récentes, je ne connais pas vraiment, mais plus c'est complexe, plus ça a de chances de briser, ou avoir des problèmes, de qualité peut être.

Ils savaient s'y faire à l'époque, un peu d'huile, une courroie si ce n'est pas Direct Drive (À entrainement direct) peut être une pesée du poids sur la cellule, ou alignements nécessaires et c'est reparti, il faut juste une entrée Phono.

Maintenant il se fabrique encore des appareils Récepteurs ou Amplificateurs avec entrée Phono, mais ce n'est pas une généralité.

Ça serait peut être aussi bien d'acheter un ancien récepteur Vintage usagé.

1
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Bonjour,

Correction, sur le Denon on ne dit pas une sortie, mais une entrée.

Une cellule de platine vinyle à l'ancienne n'envoie que des millivolts (mV)

Alors que l'entrée du Denon est faite pour accepter 2V

Ça prendrait un préamplificateur Phono avec une sortie 2V

Mais il existe deux types de cellules, et faut bien vérifier si la cellule est une MM (Moving Magnet) ou une MC (Moving Coil)

Pour acheter le bon préamplificateur Phono en conséquences, sinon ça ne sera pas efficace ou trop faible, ou distorsion, il faut que le pré-ampli soit bien adapté pour le type de cellule.

Certains pré-amplis sont fait pour les deux types, avec un commutateur selon la cellule utilisée.

0
afarni_5334 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, super complet comme réponse, par contre ma Denon est une Md451, donc récente, et plutôt que d'achetez un pré ampli, ne serait il pas mieux de passé sur une platine disque plus récente pour ne plus avoir ce problème ? 

0
afarni_5334 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ????

0