Connecter son pc en cable ethernet lorsque on est loin de sa box

Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KR -
Bonjour, je souhaite connecter mon pc en cable ethernet mais je suis très loin de la box. Je crois qu'il existe des appareils pour ça ! Quelqu'un pour m'éclairer !?
Cordialement, cisscou.
A voir également:

2 réponses

Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

peut-être parles-tu des boitiers CPL, qui font passer le signal internet par les prises électriques ?
22
Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ouep par exemple mais peut tu m'expliquer comment cela marche ?
0
Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu branches un boitier CPL sur une prise électrique murale (comme un appareil électrique ordinaire), sur ce boitier il y aussi un prise réseau, qui va accueillir le signal de ta box. Le signal réseau va être converti et se propager dans le circuit électrique domestique.
Sur ce boitier il y a aussi bien sûr une prise électrique qui te permet de mettre ta rallonge sur laquelle sont branchés tous tes appareils (box, tv, ou que sais-je)

Ce signal sera récupéré par un autre boitier identique, que tu auras branché sur une autre prise électrique de ton habitation. il récupère le signal réseau et peut l'envoyer à une machine par un câble réseau, et de même il y a la prise électrique pour brancher tes appareils (pc, etc.)

J'espère que ça te paraît clair, sinon n'hésite pas à visiter internet.

Le dispositif peut paraître onéreux, et certains choisiront la solution Wifi. Mais on peut ne pas vouloir du Wifi.
1