Erreur 404

Résolu
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je n'arrive pas à me connecter au site de l'Urssaf. J'ai le message erreur 404 - page introuvable. Quel que soit le navigateur (Chrome ou Firefox). Idem si j'essaye à partir de mon mobile connecté au wifi (donc à la même IP que mon ordi).
Par contre, si je déconnecte mon mobile du wifi, l'accès au site fonctionne de nouveau.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Agnès

9 réponses

brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Salut,

un message http erreur 404 indique une page absente sur le serveur web, donc aucun rapport avec ta box et la connexion, il faut d'abord vérifier qu'il ne manque pas une lettre sur l'url dans la barre d'adresse du navigateur.


1
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Merci de ta réponse.

J'ai pourtant bien vérifié et tout semble bon. Et du coup, pourquoi sur mon téléphone j'y arrive en 4G mais pas en wifi ?

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne sais pas pourquoi tu y arrives en 4G, mais cette erreur ne peut pas être liée à ton mode de connexion, c'est sûr, du moins telle que tu la décris.

Au moment où cette erreur arrive, tu es déjà connectée sur le site, donc ça ne peut pas être lié à l'adresse ip, ou alors la box filtrerait et réécrirait l'url, mais normalement, elle n'a pas le droit d'y toucher.

tu peux mettre le lien sur la page en question ou ça nécéssite une authentification préalable ?

PS,

j'ai un problème un peu similaire en ce moment avec le site Enedis, mais différent quand même, un problème de cooky sans doute, car si je me connecte normalement, la page authentification reste blanche, mais en fenêtre privée, je peux m'authentifier....

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

je recommence une branche parce que ça n'est pas facile à suivre avec les commentaires qui se plient:

Tu as vu mon message <19> ?


1
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Pour connexion privée dans le vpn warp ou la connexion au réseau local ?

je n'ai jamais fait attention, en même temps, ça ne me parait pas gênant en vpn, en fait, je pense que ça ne s'applique pas et que Warp doit filtrer lui même, mais sans être sûr.

par exemple si je regarde chez ce n'est que mon réseau local (wifi nommé PA2 dans mon cas) qui est en réseau privé et que je peux mettre en public:

config réseau W11 © brupala

Pour ce qui est de l'état avant, c'est certainement le site ursaff qui a changé ses filtrages.

Il faut savoir que ce genre de sites s'abonnent à un fournisseur de listes d'adresses suspectes qu'ils appliquent bêtement sans savoir pourquoi et bloquent ainsi des tas de gens sans raison.

Si on ajoute à ça que maintenant Orange, comme les autres commence à placer ses clients fixe derrière une adresse ipv4 partagée (CG Nat) on peut se retrouver avec un zigoto quelque part qui fait l'âne avec la même adresse ip que toi et l'adresse se retrouve dans les listes de blocage, galère ensuite, de ce genre :-(

1
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

J'ai ça.

1
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ah ouais, pas pareil,

pourtant tu as bien accès internet ?

Warp court circuite pas mal de fonctions de windows au niveau parefeu et dns.

c'est windows 10 ?

De toute façon, tu n'es pas obligée d'utiliser Warp tout le temps, juste quand tu en as besoin et que tu dois changer d'adresse ip.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui j'ai bien accès à Internet.

Et puis entre temps c'est redevenu normal, je repasse par ma boxe. C'est à n'y rien comprendre.

Merci en tout cas pour toutes ces infos. C'est intéressant d'apprendre.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

J'ai sans doute mal expliqué mon problème. Je ne peux pas aller sur le site, et encore moins me connecter.

Je tape Urssaf dans la barre de recherche, ensuite j'ai la proposition du site, et c'est lorsque je clique sur le lien pour y accéder que j'ai ce message d'erreur. Je n'arrive même pas à la page d'accueil. Idem avec mon téléphone (sauf en 4G), et aussi avec plusieurs navigateurs. 

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Quel moteur de recherche ?

et ça ?

https://www.urssaf.fr/accueil.html

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Chrome, Firefox et Edge.

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ça ce sont les navigateurs, pas les moteurs de recherche, le lien que je t'ai donné fonctionne ou pas ?

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pardon j'avais mal compris.Le moteur c'est Google et non, en cliquant sur ton lien j'ai toujours le même message 404 - page introuvable.

Pourquoi penses-tu que cela n'a aucun lien avec ma connexion ? Le fait que cela fonctionne sur mon téléphone en 4G c'est pas une indication ? 

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est chaud, oui ...

peux tu essayer en installant ça , warp est un genre de vpn gratuit, tu peux avoir confiance, Cloudflare est une boite professionnelle reconnue, surtout pour ses résolveurs DNS répartis, rapides et indépendants :-)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 

Bonjour à tous,

Essayer sans antipub, ni antivirus activés.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

C'est pareil.

0
Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Toujours le même message :-(

0
Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 

Supprimer les données de navigations du navigateur.

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Salut,

je te rappelle que 2 navigateurs et 2 appareils ont été testés.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Fait, et désolée, ça ne résout pas le problème.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ça veut dire quoi ? J'ai fait trop de choses ?

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non non,

je répondais aux pistes explorées par kori-kori qui me semblent sans issue.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok ok

0
.eric Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 

Bonjour

https://www.urssaf.fr/accueil/se-connecter.html

Après je tente de leur parler pour résoudre avec eux t'es pas jeté de partout, c'est un ip qu'ils ont bloqué?

https://www.urssaf.fr/accueil/contacter-urssaf.html

Ou le lien en question va chercher autre chose,  puisque le message propose de revenir à la page de départ accueil soit il n'y était pas soit le serveur jette une demande présentée sous une "forme" bien spéciale.

Un antivirus un parefeu, ou un "filtre" demande une autorisation puis modifie le lien ou t'affiche 404, mais normalement c'est le serveur urssaf qui l'affiche le 404

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Je ne sais pas si c'est un ip bloqué. Le conseiller que j'ai eu au téléphone n'a pas compris l'origine du problème et n'a donc pas pu le résoudre. Pourtant il a passé du temps. 

Les deux liens que tu me proposes m'amènent au même résultat, et quand je clique sur page d'accueil il ne se passe rien. 

0
MPMP10 Messages postés 44853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 243
 

Bonjour,

Essayez de voir en lançant ce programme.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

Cas similaire ici.

https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/5250029_adresse-ip-blacklistee-par-urssaffr

Ça vient de chez eux manifestement (effectivement l'erreur 404 est liée, normalement, à une erreur au niveau des serveurs comme précédemment expliqué…).

https://www.totalbug.com/autoentrepreneur-urssaf-fr/comment-page-15/#comments

https://www.totalbug.com/autoentrepreneur-urssaf-fr/

https://maintenance.dcl.urssaf.fr

 https://maintenance.dcl.urssaf.fr/


0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Mon problème vient d'être résolu à l'instant mais merci de votre aide quand même.

Bonne soirée.

1
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Peux tu expliquer comment ça s'est réparé, ça pourrait en aider d'autres ...

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui bien sûr. J'ai téléchargé et installé Cloudflare (le lien que tu m'as envoyé), j'ai tenté une connexion et ça marchait.

0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, merci,

c'est donc bien lié à l'adresse IP.

Je pense que le site urssaf bloque certaines adresses, eux seuls savent pourquoi et qu'ils essaient via un parefeu/proxy de renvoyer vers une autre page d'erreur, mais que cette page n'est pas trouvée, il est probable que ce site soit géré avec les pieds.

Il feraient mieux de ne pas accepter la connexion dans ce cas ces boulets.

PS,

pardon, je n'avais pas vu ton message <27>

il est pénible ce site CCM aussi à masquer les dernier commentaires d'une réponse alors qu'il devrait plutôt masquer les premiers, voire même aucun.

PS2,

warp est un exemple, n'importe quel vpn aurait fonctionné probablement, sauf ceux qui donnent des adresses à l'étranger, les sites qui bloquent les adresses Orange fibre ont souvent tendance à bloquer les adresses de l'étranger, par contre warp ne fait pas de détours et est plus rapide.

0
Bretagne2929 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Eh bé, on en apprend tous les jours. 

Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème. Bon, on ne va pas chercher à comprendre, ça marche, c'est l'essentiel.

Et du coup je suis tout le temps en connexion privée c'est pas gênant ?

Et oui, moi aussi j'avais loupé ton message dans lequel tu me mettais le lien.

0
Schawrazeneger Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bjr Agnès,

Le fait que vous puissiez accéder au site de l'Urssaf en 4G mais pas via votre connexion Wi-Fi suggère un problème lié à votre réseau domestique. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :
-Vider le cache DNS de votre ordinateur : Sur Windows, ouvrez l'invite de commande et tapez ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée.
-Changer les serveurs DNS de votre box ou de votre ordinateur : Essayez d'utiliser des serveurs DNS publics tels que ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou de Cloudflare (1.1.1.1).
-Redémarrer votre box Internet : Une simple réinitialisation peut parfois résoudre des problèmes de connexion.
-Tester l'accès au site en mode navigation privée : Cela permet d'éliminer les problèmes liés aux extensions ou au cache du navigateur.
-Vérifier les paramètres de votre pare-feu ou antivirus : Assurez-vous qu'ils ne bloquent pas l'accès au site de l'Urssaf.

Si le problème persiste après ces étapes, il serait mieux de contacter votre fournisseur Internet pour vérifier s'il y a des problèmes connus avec l'accès à ce site.

-2
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Salut,

ce serait bien de lire une discussion avant de répondre à côté et à retardement.

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 398 > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Il y en a une nouvelle épidémie aujourd'hui, il semble que ce ne soit pas l'auteur qui réponde mais une IA, si on lui pose une question pas futée en effet sans chercher à comprendre l'enjeu, la réponse est de même.

1
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est vrai que le laïus ressemble à une prose générée par Imbécilité Assistée, c'est pénible ces boulets, pourtant le compte semble ancien.

Dans notre cas, la question était quand même bien décrite et documentée, avec quelques raccourcis, mais plutôt bien par rapport à la moyenne, avec une interlocutrice douée d'un bon niveau de compréhension, et surtout d'envie d'appendre, ce qui décuple l'envie d'aider :-)

La seule chose qui a brouillé la discussion, c'est ce foutu masquage des derniers commentaires qui est insupportable.

0