Traceur HP designjet 500

Résolu
Lilianos10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lilianos10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis le passage de Windows 11 sur mon pc je n'arrive plus à imprimer avec mon traceur, ce dernier me met erreur 61:05 erreur de traitement de tâche.

Si vous avez une piste je suis preneur, j'ai essayé plusieurs drivers, changé les têtes d'impressions mais sans réussite. 

Merci 

A voir également:

10 réponses

MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

0
Lilianos10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le traceur fonctionnait avec mon ancien PC et il y a bien une carte LAN.

0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

Bonjour,

Peut-être en faisant de nouveau la procédure ou en contactant le support HP.

https://support.hp.com/be-fr/help/printer

0

depuis le passage de Windows 11

Sauf erreur, après, dans le même temps, Windows 11 n'est répertorié dans la liste des systèmes compatibles.

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/hp-designjet-500-printer-series/25301

https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_6966660-7316596-16

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous ne trouvez pas de pilote "generique" (et ca m'etonnerait que cela existe pour les traceurs). vous pouvez utiliser un PC avec W7 par ex. que vous mettez dans le reseau et vous imprimez les fichiers PDF que vous aurez cree sur vos autres ordinateurs avec Acrobat Reader.

C'est la manière la plus facile d’utiliser les vieux trucs avec d'autres ordi ayant un OS plus recent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Essaie ce pilote --> DesignJet 500

Clic droit sur le pilote --> hpdj510wx64glen.exe
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité et valide
Suis les instructions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas::

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> hpdj510wx64glen.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "hpdj510wx64glen\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> hpdj510wx64glen
Dossier --> hpdj510wumglen
Clic droit sur le fichier --> dsgj510.inf
Clic sur --> Installer

Redémarre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Vérifie si l'imprimante est bien présente

0
Lilianos10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide mais sans succès.

Le fichier se met bien sur le traceur pendant une demi seconde et puis erreur de traitement 61:05.

je vais continuer mes recherches

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Est ce que la page de test envoyée par le pilote s'imprime ?

0

Exactement le même message avec la page test.

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Débranche l'imprimante du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche l'imprimante
Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

------------------------------------------------------------------------------------------

Si idem:

Touche Windows + X
Sélectionne --> Gestionnaire de périphériques

L'imprimante est-elle présente ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérifie également si l'imprimante est bien présente et définie par défaut

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur la même page plus bas, clique sur --> Paramètres de l'imprimante supplémentaire

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérifie si l'imprimante est bien présente et définie par défaut.

0

Sur le forum HP il y a une solution :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Setup-Software-Drivers/Windows-11-Drivers-for-Designjet-500-PS-42-inch/m-p/9339164#M340328
je ne sais pas si c'est le meme pilote que vous a proposé kaneagle

0

Bonjour, j'ai résolu mon problème en installant HP printing, j'ai installé mon traceur avec l'adresse IP et le logiciel la reconnu et cela fonctionne. Merci pour vos réponses. 

0