Imprimante en Erreur

Marcos Y Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon imprimante Canon 3600 series ne répond plus. L'ordinateur (Windows 11) m'indique que l'état est en Erreur.

Etat de l'imprimante : Erreur

Que dois-je faire ? Faut-il la supprimer et la réinstaller ? Qu'est-ce que je risque en faisant ça ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement,

6 réponses

1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

regarde si ceci peut t'aider ==> clique ici

@+

0
  2. Marcos Y Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour @billmaxime,

Malheureusement non, aucun clignotement, aucun message d'erreur, si ce n'est celui-ci : 

L'imprimante ne répond pas
    0
  3. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re,

ton imprimante est connectée via l'usb au pc?

@+

0
    1. Marcos Y Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non, elle est connectée par la Wi-fi.

0
  4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour @Marcos Y StatutMembre

Débranche l'imprimante du secteur mural
    Attend quelques minutes
    Rebranche l'imprimante
    Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes salutations billmaxime.

0
    1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut Kaneagle

@+

0
    2. Marcos Y Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai débranché l'imprimante du secteur mural, j'ai attendu toute la nuit. Je viens de rebrancher l'imprimante, et rien n'a changé. Elle ne répond toujours pas.

Merci d'avoir essayé.

@+

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
    Lance-le en tant qu'administrateur
    Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
    Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
    résiduelles.
    Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
    Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> MG3600
    Allume l'imprimante
    Lance le setup du pilote --> win-mg3600-1_1-n_mcd.exe
    Suis les instructions.

0