Traceur HP DESIGNJET 500

Fermé
Bigoudi1350 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 3 août 2016 à 10:26
contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 4 août 2016 à 13:33
Bonjour,



J'ai un traceur HP DESIGN JET 500 qui date de 15 ans. Il fonctionne encore très bien.

J'ai juste un petit problème depuis 1 semaine.

L'imprimante me demandait de changer les cartouches d'impression: ce que j'ai fait.

Ce sont des cartouches HP et non de sous-marques dont la date de validité est jusqu'en 2018.

Le problème : même après avoir remplacé toutes les cartouches (elles sont bien enclenchées et mises au bon endroit), l'écran de l'imprimante m'affiche que je dois toujours remplacer les cartouches...

Je ne comprends pas pourquoi l'imprimante ne reconnaît pas ces nouvelles cartouches.

Pouvez-vous m'aider?

MERCI BEAUCOUP !
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
4 août 2016 à 09:01
Perso je pencherais pour un probleme de mauvais contact sur le detecteur des cartouches.

Il vous demande de remplacer toutes les cartouches ou juste une seule ?
0
Bigoudi1350 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 09:08
Bonjour!

Merci pour ta réponse.

Il me demande de remplacer toutes les cartouches....
0
contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
4 août 2016 à 09:12
C'est pas bon ca !

C'est arrive d'un seul coup ?

Regardez la connectique entre la platine support des cartouches et la carte mere. Bougez les connecteurs et si vous avez un aerosol pour contact electique, mettez un un petit coup dessus.
0
Bigoudi1350 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 09:15
Elle fonctionnait bien puis on a voulu la mettre en réseau avec plusieurs PC et depuis lors, il y a ce problème...

Tu n'as pas un schéma ou photo de ces éléments afin que je sache où je dois "intervenir" ? Je ne sais pas où se trouvent les connecteurs...
Désolée mais ce n'est vraiment pas mon truc l'informatique!
0
contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
4 août 2016 à 09:19
Non pas de doc de maintenance de chez HP.... (je suis plutot traceur Epson !)
Mais ca devrait se trouver sur le net...

Je ne vois pas trop le rapport entre la mise en reeau et la presence des cartouches..

Le message apparait meme si l'imprimante est isolee du reseau et sans etre connectee a un ordinateur ?
0
Bigoudi1350 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 09:18
On a du aussi changer la carte réseau ou mère après un orage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
4 août 2016 à 13:33
Si vous avez remplace la carte mere, je suppose que ce doit etre une carte d'occasion vu l'age de la machine.

il vous faudrait retrouver la documentation de maintenance (cherchez sur les sites US) afin de faire une RAZ des messages d'erreur.
La carte a peut-etre conserve les anciens parametres.

Le vendeur de la carte a peut-etre les infos.
0