Cable téléphonique sectionné

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis le 20 avril, il y a un câble téléphonique entre deux poteaux, qui a été sectionné pour récupérer le cuivre. Orange est en rupture de stock paraît-il, est-ce recevable, ont-ils porté plainte contre X ou est-ce aussi à la municipalité de le faire ?

6 réponses

Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Salut.

Vol de cuivre où la gaine est plus lourde que la matière....dur !

Si tu es tributaire de cette ligne, pense à leur demander une solution annexe.

1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

le câble appartient à Orange, la commune ne peut rien faire. Ce genre de réparation sur le réseau cuivre peut prendre pas mal de temps jusqu'à 2 à 3 mois en 2025, Orange met de moins en moins de moyens sur ce réseau cuivre qu'elle va démonter dans les 5 ans qui viennent.

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Mettre une douzaine de maisons d'habitations hors de connexion internet ne lui fait pas de bonne publicité, et les gens s'en souviendront au moment de souscrire à la fibre ! C'est un scandale !

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

je n'avais pas vu ta photo au départ, ça me parait plus un câble électrique que du téléphone.

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Salut Brupala .

Cable téléphonique renforcé avec un câble métallique pour éviter la section par étirement. Le tout moulé gainé !

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il me parait bien gros pour de la distribution, en général,surtout à la campagne, ils sont plus petits, des 14 paires, en transport (112 paires et plus ), ils sont en général enterrés, car très lourds, mais bon ...

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

C'est bien un câble téléphonique !

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,

si tu es concerné par la coupure, tu sais mieux que moi ;-)

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques années où j'habitais dans la brousse le long d'un chemin vicinal, chaque fois que le cultivateur avait bu un coup de trop (souvent) il remontait le chemin avec son tracteur herse levée et abattait les fils, Orange mettait des mois à rebrancher.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonjour,

Ma ligne est régulièrement déconnectée, que puis-je faire ?

Le fournisseur d'accès Internet a une obligation de résultat : il doit respecter ses obligations contractuelles, sauf cas de force majeure.

En cas de déconnexions régulières, le FAI manque à son obligation de fournir un accès constant et non perturbé à Internet. L'abonné peut mettre en œuvre la responsabilité du fournisseur d'accès pour obtenir :

Vous pouvez leur rappeler cette obligation de résultat dans un premier temps en recommandé AR (j'ai eu un cas similaire et curieusement d'un coup le problème a été très rapidement résolu…), après leur avoir expliqué que j'allais soumettre ce point à un avocat.

Mettre une douzaine de maisons d'habitations hors de connexion internet

Avez-vous essayé de soumettre ce problème à une association de consommateurs en vous regroupant ?

0

SFR est d'accord pour une régularisation de facture d'abonnement ! Ils m'offrent 200 Go de datas sur mes données mobiles et je peux en redemander si j'ai besoin !

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En 2025, 

c'est comme ça que ça se passe oui: dépannage en 4G quand la réparation cuivre ou fibre est trop longue, avec toutefois pas mal d'inconvénients, au niveau TV notamment.

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hé oui, la TV est reçue par une parabole, installée par un prestataire Canal plus, c'est bien, car les chaines reçues par internet avant sur l'ancien décodeur, sont réceptionnées également par le satellite ! À part les replays, par internet et mon partage de connexion des données mobiles, mais le décodeur ne mémorise pas le mot de passe de mon réseau Android ?

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Après trois mois d'attente, Orange a daigné remettre un câble ADSL sur la ligne. Il a fallu recréer une clé wifi de la box internet et c'est reparti. Petite question : pour ma TV reçue par satellite, avec la nouvelle box Canal plus, pour pouvoir lire les replays, il faut une connexion internet. J'ai dû forcer le DHCP à se connecter, sinon impossible de se loguer par câble Ethernet. J'ai remarqué que le serveur DND principale était en 8888, le secondaire en 8844, et une fois le DHCP activé, c'est passé en 198.162.1.1 en principal et 8844 en serveur DNS secondaire ?

0

Salut,

Orange aime bien imposer le résolveur de la livebox en résolveur dns, ce n'est pas bien honnête, mais bon tu peux encore mettre les dns que tu veux sur tes appareils on peut mettre des dns fixes. Eviter le 1.1.1.1  (cloudflare) par contre, car c'est pareil, l'adresse était détournée par la livebox, ne ne sais pas si c'est toujours le cas, il valait mieux 1.0.0.1 ou 9.9.9.9

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut 

Je suis chez SFR, c'est donc pareil !

0

OK,

Orange a remis en service son câble , mais tu es abonné ADSL SFR , excuses :-)

donc 1.1.1.1 c'est bon ....

0