Cable téléphonique sectionné
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Restaurant l'annexe photos
- Indicatif téléphonique - Guide
- Réparer câble téléphonique extérieur - Forum câblage
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
6 réponses
Salut.
Vol de cuivre où la gaine est plus lourde que la matière....dur !
Si tu es tributaire de cette ligne, pense à leur demander une solution annexe.
Salut,
le câble appartient à Orange, la commune ne peut rien faire. Ce genre de réparation sur le réseau cuivre peut prendre pas mal de temps jusqu'à 2 à 3 mois en 2025, Orange met de moins en moins de moyens sur ce réseau cuivre qu'elle va démonter dans les 5 ans qui viennent.
je n'avais pas vu ta photo au départ, ça me parait plus un câble électrique que du téléphone.
Il me parait bien gros pour de la distribution, en général,surtout à la campagne, ils sont plus petits, des 14 paires, en transport (112 paires et plus ), ils sont en général enterrés, car très lourds, mais bon ...
Bonjour,
J'ai eu le cas il y a quelques années où j'habitais dans la brousse le long d'un chemin vicinal, chaque fois que le cultivateur avait bu un coup de trop (souvent) il remontait le chemin avec son tracteur herse levée et abattait les fils, Orange mettait des mois à rebrancher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ma ligne est régulièrement déconnectée, que puis-je faire ?
Le fournisseur d'accès Internet a une obligation de résultat : il doit respecter ses obligations contractuelles, sauf cas de force majeure.
En cas de déconnexions régulières, le FAI manque à son obligation de fournir un accès constant et non perturbé à Internet. L'abonné peut mettre en œuvre la responsabilité du fournisseur d'accès pour obtenir :
- La résolution du contrat d'abonnement
- Le remboursement des sommes versées pendant que la ligne internet était déconnectée.
- https://www.demanderjustice.com/obligation-de-resultat-fai-fournisseur-acces-internet
Vous pouvez leur rappeler cette obligation de résultat dans un premier temps en recommandé AR (j'ai eu un cas similaire et curieusement d'un coup le problème a été très rapidement résolu…), après leur avoir expliqué que j'allais soumettre ce point à un avocat.
Mettre une douzaine de maisons d'habitations hors de connexion internet
Avez-vous essayé de soumettre ce problème à une association de consommateurs en vous regroupant ?
Hé oui, la TV est reçue par une parabole, installée par un prestataire Canal plus, c'est bien, car les chaines reçues par internet avant sur l'ancien décodeur, sont réceptionnées également par le satellite ! À part les replays, par internet et mon partage de connexion des données mobiles, mais le décodeur ne mémorise pas le mot de passe de mon réseau Android ?
Après trois mois d'attente, Orange a daigné remettre un câble ADSL sur la ligne. Il a fallu recréer une clé wifi de la box internet et c'est reparti. Petite question : pour ma TV reçue par satellite, avec la nouvelle box Canal plus, pour pouvoir lire les replays, il faut une connexion internet. J'ai dû forcer le DHCP à se connecter, sinon impossible de se loguer par câble Ethernet. J'ai remarqué que le serveur DND principale était en 8888, le secondaire en 8844, et une fois le DHCP activé, c'est passé en 198.162.1.1 en principal et 8844 en serveur DNS secondaire ?
Salut,
Orange aime bien imposer le résolveur de la livebox en résolveur dns, ce n'est pas bien honnête, mais bon tu peux encore mettre les dns que tu veux sur tes appareils on peut mettre des dns fixes. Eviter le 1.1.1.1 (cloudflare) par contre, car c'est pareil, l'adresse était détournée par la livebox, ne ne sais pas si c'est toujours le cas, il valait mieux 1.0.0.1 ou 9.9.9.9