Paiement fraudés

Bor212 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

C’est un appel à l’aide que je vous lance. Depuis 2021, j’ai une personne que je ne connais pas qui est sur mon compte Apple bizarrement on ne voit pas sa connexion mais je peux vous assurer qu’elle y est. Apple ne peut rien faire et j’ai changé le numéro de ma carte une fois mais il a quand même réussi à trouver le code de carte.

J’en peux plus vraiment et je suis fatigué, je paye 200 euros par mois d’applications azar, la personne s’achète du forfait toute la nuit. 
 

Qu’est ce que je peux faire ? Changer de gamme de téléphone et aller chez Samsung pour que ça s’arrête sincèrement j’en ai marre vraiment.

1 réponse

.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 

Bonjour

Aller sur le forum spécialisé à côté:

Forum aide personnalisée de CCM Droit-Finance avec même peudo même code d'accès qu'ici, mais moins "public", "Depuis 2021" les délits sont caractérisés, plainte contre x ou préplainte le parquet devrait se saisir tout seul mettre les moyens judiciaires décider les poursuites à faire

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Oui, c'est sûr que le parquet va se saisir de la chose et poursuivre, le non lieu est hélas quasiment certain pour des choses d'aussi "faible" ampleur et aussi fréquentes.

La situation est pour autant rocambolesque.

Si l'identifiant Apple avait été modifié par un tiers, on n'y aurait plus accès.

Le fait qu'un tiers se connecte à ce compte fait que cette connexion apparaît dans l'appareil et qu'elle est notifiée à son propriétaire.

Si Azar décrit bien l'application de rencontres anonyme, elle n'est pas définition pas sûre et elle contient des annonces et des achats auxquels on ne prend pas forcément garde.

Chacun fait ce qu'il veut de son portable, les paramètres du mien interdisent tout achat décompté par l'opérateur et exigent en principe une double authentification pour les autres; en cas de doute, on peut aussi modifier son identifiant Apple, mais c'est plutôt du côté Apple et des paramètres du téléphone et de l'application en question que sur le volet judiciaire qu'il faut alors intervenir.

1