Commande en ligne : paiement validé mais commande non confirmé

Davazn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 19 juil. 2021 à 21:34
 Bretonne - 13 mars 2022 à 16:07
Bonjour,

J'ai commandé un produit sur un site, ils m'ont demandé la validation du paiement sur l'application de ma banque. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ensuite j'ai fermé la page du site sans faire exprès, du coup le parcours de commande n'a pas pu aller jusqu'au bout. Je n'ai donc pas reçu de mail de confirmation, et en revenant sur le site j'ai vu que mon article était toujours dans mon panier.

Logiquement la commande n'est pas passé, mais est-ce que je serais quand même débité vu que j'avais confirmé le paiement sur l'application de ma banque ? 

Merci !

3 réponses

Xileh Messages postés 17923 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 6 032
20 juil. 2021 à 05:22
Bonjour,

Théoriquement un site sérieux ne déclenche l'obtention du paiement qu'au moment de l'expédition.... Après, reste à savoir justement si le site en question est sérieux ou pas.....

Si tu indiques le nom du site dans une prochaine réponse, il sera peut-être possible de t'en dire plus....

En tout état de cause, par sécurité, surveiller tes prélèvements CB est toujours utile...


5