Problème données mobiles Motorola à l'étranger
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Une question : je suis embêté car quand je vais à l'étranger, je reçois un sms de mon opérateur Bouygues m'indiquant que j'ai 40 Go gratuits. Or, je suis allé depuis janvier en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Espagne et impossible à chaque fois de les utiliser (google maps pour les itinéraires, mails, whatsapp, ...).
Quelqu'un m'a conseillé de mettre en "on" roaming, que mon portable Motorola n'a pas mais propose en équivalent "itinérance" : sans succès non plus. Alors qu'avec mon ancien portable samsung, je n'avais aucun problème : j'activais simplement mes données mobiles à l'étranger et tout marchait.
J'ai contacté Motorola, qui me propose de réinitialiser tout le téléphone ou d'en racheter un (il a 4 mois), et mon opérateur Bouygues. Or, ce qui est surprenant, c'est qu'un membre de ma famille a le même forfait que moi chez Bouygues et n'a eu aucun problème pour utiliser ses données mobiles à l'étranger en Hongrie en février. J'ai donc l'impression, à confirmer ou infirmer, qu'il y a un réglage tout bête à faire ou défaire que je ne vois pas.
Que faut-il donc faire pour que les données mobiles marchent à l'étranger ? Je suis d'autant plus embêté que je vais y retourner d'ici l'été pour plusieurs semaines.
En vous remerciantWindows / Firefox 137.0
- Draisienne 18 mois
- Fuite données maif - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Recevoir mms sans données mobiles free - Forum Orange
8 réponses
Verifiez que les donnees mobiles fonctionnent en France.
A l'etranger, vous etes tributaire du reseau de l'operateur local. Il ya des endroits ou juste le GSM passe.
Si votre forfait est "tres" ancien, il peut etre necessaire d'activer les donnees mobiles a l'etranger chez votre operateur
Les données mobiles marchent en France.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un membre de ma famille a le même forfait et que ses données mobiles ont marché à l'étranger sans besoin d'aller chez l'opérateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc a l'etranger c'est soit le roaming soit l’itinérance qu'il faut activer avec les donnees mobiles et ca devrait marcher..
Essayez de re-initialiser le telephone comme le conseille le constructeur, ou alors direction le SAV.
Mais il me semble que vous avez un dual SIM, sur ce genre de telephone il y a une SIM qui n'a pas acces aux donnees mobiles... c'est uniquement la principale qui l'a
Effectivement, le portable contient une carte SD.
Pourtant, les données whatsapp figurent sur l' "espace de stockage interne partagé", et non sur la "carte SD samsung"...
Je vous confirme ne pas avoir de restriction de données mobiles. Je reçois à chaque fois un sms de mon opérateur Bouygues m'indiquant que je dispose de 40 Go à l'étranger.
Il faudra verifier la prochaine fois que vous serez a l'etranger, la presence d'un reseau 4G ou 5G, et quelle SIM est active pour les donnees mobiles dans votre téléphone...
Si ca marche en France pas de raison que ca ne fonctionne pas a l'etranger enfin en Europe car d'autres pays c'est parfois different