Méthode soudure de bâche microperforée

Résolu/Fermé
Rosirosarose Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 avril 2025 à 12:07

Bonjour, j'utilise pour un projet artistique une bâche microperforée. 

J'ai besoin de raccorder 3 panneaux de bâche (chacun d'1m60 x 10 mètres) ensembles. Ainsi que faire des doublures résistantes sur les côtés du panneau final (4m80 x 10m)

Comme option pour les relier : 

- soudure par "ultra son" qui m'ait proposé par l'entreprise qui livre la bâche, mais ils ont d'eux même dit que : avec la bâche microperforée ça donne un résultat fragile, peut facilement se déchirer ... Donc pas fiable 

- ils conseillent donc des coutures classiques (mais vu les dimensions de la bâche, je risque de devoir coudre toutes ces quantités à la main ....) 

- et je pensais en dernière option qui serait bcp plus pratique mais aucune idée de la qualité de résistance : la colle pour bâche (type PVC si j'ai bien compris) 

Je m'étais aussi dis : sinon je fais soudure ultra son + coutures à la suite mais cela ne m'enchante pas .. 

S'il y a quelqu'un qui s'y connait sur ce type de matériel et qu'elle serait la meilleure option je suis preneuse ! :) 

1 réponse

georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Vous pouvez poser cette question sur un forum approprié, en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe :

https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17

2