Optimisez vos congés 2025 : 25 jours posés, 59 jours de repos !

LaRedaction Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En 2025, les travailleurs pourront profiter d'un maximum de jours de repos en utilisant judicieusement leurs congés payés et les jours fériés. En effet, en prenant seulement 25 jours de congés, ils pourront bénéficier de 59 jours de repos en total, en profitant des ponts et des jours fériés qui tombent principalement en semaine. De plus, le mois de mai offre la possibilité de profiter de onze jours de vacances consécutifs en ne posant que cinq jours. Des coupures plus longues durant l'été sont aussi possibles avec une bonne organisation. Comme quoi, il est possible de transformer 25 jours de repos en presque deux mois de vacances ! Et vous, comment comptez-vous optimiser vos jours de vacances cette année ?
Source
A voir également:

2 réponses

Titi
 

En 2505 soit dans un peu moins de 500 ans, je pense que nous serons tous morts.

-1
brucine Messages postés 21524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 381
 

Bonjour,

Tu penses, seulement?

Je suppose que les salariés qui le peuvent (il y en a qui travaillent systématiquement ou par roulement certains jours fériés) ont prévu le calendrier bien plus en amont (pour Pâques, il serait temps) et poser ne veut pas dire obtenir: dans une entreprise qui travaille les jours encadrant les jours fériés notamment le samedi, il faut bien que quelqu'un s'y colle et on voit mal pourquoi telle personne obtiendrait la totalité de ces jours au détriment des autres.

Sauf dispositions contraires dans l'entreprise (affectation un autre jour, décompte de quelques minutes sur plusieurs jours...), le lundi de Pentecôte est férié, mais ni chômé ni payé: à supposer qu'il soit dans le cadre général travaillé dans l'entreprise, ne pas le travailler est alors décompté comme un jour de congé normal ou une RTT, pas passé par pertes et profits comme un jour férié.

0
brupala Messages postés 111965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 149
 

Salut,

il suffit de réfléchir un peu à ce qu'étaient les lois sur le travail il y a 500 ans, l'esclavage et le servage était encore la règle un peu partout, pour imaginer facilement que les règles dans 500 ans ne seront certainement pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Mais bon, on peut aussi s'amuser d'une grossière faute de frappe....

0
Pappydoo
 

Où serons-nous en 2505 ?

-1