L'amende élevée en France pour moteur tournant à l'arrêt

LaRedaction Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
fabrikacrimea
En France, laisser le moteur de son véhicule tourner lorsqu'on est à l'arrêt est interdit et peut coûter jusqu'à 375 euros d'amende. Cette règle, moins connue du grand public, est en vigueur depuis les années 60. Outre l'aspect financier, il faut aussi prendre en compte l'impact environnemental. En effet, un moteur thermique à l'arrêt continue de rejeter des gaz toxiques et du CO2. De plus, contrairement à une idée reçue, couper et redémarrer son moteur ne consomme pas plus de carburant que de le laisser tourner à vide. Que pensez-vous de cette règle ? Étiez-vous au courant de cette interdiction ?
Source
A voir également:

3 réponses

Bruno
 

L'adem , ce sont bien ceux qui disent combien de jours on doit porter son slip , son soutien gorge avant de les laver  ?

0
garlient
 

en stationnement on n'est pas au volant on est a l’arrêt, en stationnement on n'est pas dans la voiture, veuillez don confirmer ou infirmer les sources de votre article pour mise au point et éventuellement ne pas diffuser de fausses informations. 

0
Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842
 

Salut.

Et hop, je ressors un classique qui date de fin juin (mon post je parle hein...)


"
Juste une réponse dans cette discussion, avec un petit mot (et la vidéo qui en découle) s'adressant aux émetteurs de lois "à la con" :

"Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais" 

Sur ce....
"

Bonne journée


0