L'amende élevée en France pour moteur tournant à l'arrêt
Clarckos Messages postés 11882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Source
- L'amende élevée en France pour moteur tournant à l'arrêt
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- What is my movie en français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Prefixe france - Guide
- Numero telepaiement amende - Accueil - Services publics
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
en stationnement on n'est pas au volant on est a l’arrêt, en stationnement on n'est pas dans la voiture, veuillez don confirmer ou infirmer les sources de votre article pour mise au point et éventuellement ne pas diffuser de fausses informations.
L'adem , ce sont bien ceux qui disent combien de jours on doit porter son slip , son soutien gorge avant de les laver ?
Salut.
Et hop, je ressors un classique qui date de fin juin (mon post je parle hein...)
"
Juste une réponse dans cette discussion, avec un petit mot (et la vidéo qui en découle) s'adressant aux émetteurs de lois "à la con" :
"Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais"
Sur ce....
"
Bonne journée
Comment expliquer que les bus n'arrêtent pas leur gros moteur pour décharger et charger les passagers?
Cela dépend des lieux, mais pour pas mal d'entre eux, ils disposent d'un star&stop.
Ton raisonnement n'est pas adapté à la réalité des choses, car dans ton cas, le bus consommerait (et donc rejetterait plus d'émissions nocives), en éteignant puis redémarrant son moteur, plutôt que de le laisser tourner.
On ne sait pas trop si le code de la route vise la pollution ou les nuisances sonores.
On ne le voit bien sûr pas appliqué aux services publics (police, pompiers...) bien qu'il n'y ait sans doute pas d'écrit les en exemptant, situation qu'on pourrait extrapoler aux bus.
Ils sont favorisés y compris dans les municipalités écologiques parce qu'on estime à tort ou à raison qu'un bus transportant 20 personnes pollue moins que 20 voitures thermiques.
Dans un certain nombre de communautés de communes dont la mienne, ils sont maintenant exclusivement électriques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a des evolutiuon dans le systeme start&stop.
Le démarreur est remplace par un alterno-demarreur. Son rôle est de lancer le moteur électriquement afin que la partie thermique prenne le relais par la suite.
Cela permet de faire des économies de carburant par rapport a un démarrage classique et de diminuer la pollution.
Perso je trouve quand même que le temps de réponse du système peut etre un handicape dans les cas d'urgence ou 1 a 2 secondes peuvent faire la différence dans un carrefour par ex..
Juste pour rappel, je répondais à Haan, concernant les bus, je ne parais pas des voitures.
Concernant l'usure du S&S sur les batteries de voitures, ce n'est ni plus ni moins qu'un léger accélérateur d'usure des batteries, car le froid est aussi une cause d'usure, et là on n'y peut rien sauf en enfermant l'auto.
C'est comme un corps humain, la cigarette ou le surpoids sont des facteurs pour la vie s'écourte...
Et pourtant, il peut y avoir des exceptions...
Mis à part cela, je souhaitais juste dire à Haan, que le fait de cracher sur les bus n'est pas justifié.
En principe le Start and Stop ne s'active pas si le niveau d'une batterie sinon en bon état général est estimé insuffisant et les batteries sont conçues pour.
Une voiture manuelle qui roule peu, ça m'est arrivé, ne va pas manquer si en conséquence la batterie est faible (ou dans le cas d'espèce de modèle d'origine insuffisant) de rouler normalement et de ne jamais redémarrer après le premier arrêt.
Typiquement, quand je prends ma voiture après qu'elle n'a pas roulé un moment, il ne se déclenche pas, puis revient à son comportement normal après avoir roulé.
Sur certains modèles, je crois que c'est le cas du mien, on ne peut pas le déconnecter.
Je ne lui trouve pas de temps de latence, sur les voitures automatiques la voiture redémarre et commence à avancer dès qu'on relâche ne serait-ce que légèrement la pédale de frein.
Il y a par contre plus volontiers, même avec des moteurs puissants, une certaine latence à l'accélération du fait de l'étagement de la boîte automatique.
Parfaitement ramené à la base, le code de la route... bien que de moins en moins de gens l'apprennent au vu de leur conduite !
Par ailleurs, le "Start & Stop" ... Personnellement, je le coupe, dans un embouteillage, arrêter et démarrer 10 fois par minute ... Juste une question : dans combien de temps, je suis en panne de démarreur ?
Vous ne connaissez visiblement pas le code de la route et par conséquent la définition de l'arrêt et du stationnement.