Perte de connexion: un pc perd la co à intervalle irrégulier

Chenzen00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chenzen00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir/Bonjour,

J'ai un souci avec le PC de ma copine que je n'arrive pas à identifier et résoudre. J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai aucune piste.

Problème : Elle a très souvent des pertes de paquets et/ou de connexion quand elle utilise son pc. A intervalle irrégulier, elle perd la connexion et la récupère quelques secondes après. Et je suis dans la même pièce qu'elle, en WIFI et je n'ai aucun souci de mon côté.

Ce que j'ai déjà tenté :

  • Changer la connexion câble et wifi
  • Mettre à jour les pilotes et les composants
  • Je passe par une connexion murale relié à la box dans le placard, mais j'ai déjà tenté un cable ethernet directement relié.

Je crois que j'ai fait le tour, je suis disponible à tout moment si besoin !

Merci beaucoup de votre aide !

A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 10215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843
 

Bonjour.

Quelque soit le type de connexion à la box : Filaire ou Sans Fil, le problème est persistant ?


1
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

Décocher la case dans les propriétés de la carte réseau, dans le gestionnaire de périphériques, qui autorise Windows à couper la carte

1
dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072
 

Bonjour

le module réseau de la carte mère qui a des problèmes


0
Chenzen00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre temps !

@kaumune StatutContributeur  @dany311 StatutContributeur  @Clarckos StatutContributeur 

- Quel que soit le type de connexion rien ne change.
- Je vais voir ça merci !
- Je viens de vérifier à l'instant et la case est décocher.

-> Ce que j'ai essayé depuis ce matin : 

  •  Mettre à jour de nouveaux tous les pilotes ( je n'arrive pas à trouver de pilote pour la carte réseau Intel(R) I211 Gigabit Network Connection pour windows 11 Family 23h2 ) ( la concernée est en 14.0.5.0 )
  • J'ai fait UserDiag mais rien n'a signalé : https://userdiag.com/id/s2NK2kNwWq
  • J'ai essayé également de passer sur la version 24H de windows mais pas réussi

Merci encore pour vos réponses !

0